Les élèves au jardin

Mardi 05 décembre 2017
Une quinzaine de jeunes en bac sciences technologiques de l'agronomie et du vivant au lycée Fonlabour a participé à un stage collectif avec le service des parcs, jardins et espaces naturels de la ville.
La plantation des bisannuelles

Cette initiative inédite sous cette forme qui émane d'échanges lors du salon Hortis organisé l'année dernière au Grand Théâtre et durant lequel des élèves du lycée étaient intervenus pour aménager le parvis.

« Les jeunes ont cette fois-ci participé à la plantation des bisannuelles et pu découvrir concrètement le métier et les techniques de fleurissement », indique leur professeur Jean-Pierre Estivals.

« Cette journée a permis aussi un échange avec les agents de la ville. Cela leur a donné la possibilité de réfléchir à leur future orientation et à leur stage. » Et Pierre-Marie Senes, conseiller municipal délégué aux parcs, jardins et espaces naturels, de
conclure : « La ville, labellisée 4 fleurs, constitue un terrain d'observation pour les jeunes du lycée Fonlabour, mais permet aussi à certains d'entre eux d'être accueillis en stage ou en apprentissage dans le service. Plusieurs agents ont d'ailleurs été formés à Fonlabour. »

Fonlabour
route de Toulouse 81000 ALBI