Moi(s) sans tabac revient en novembre !

Moi(s) sans tabac revient en novembre !

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 22 octobre 2018
Le Moi(s) sans tabac est une campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac misant sur un élan collectif. Elle incite les fumeurs et fumeuses à arrêter tous ensemble pendant 30 jours, au mois de novembre. Parce qu'un mois sans fumer, c'est 5 fois plus de chance d'arrêter !
À cette occasion, la CPAM du Tarn propose des ateliers collectifs de sevrage tabagique à Albi les 7, 14 et 28 novembre 2018
Source : D.R
 
Le MOI(S) SANS TABAC, c’est Quoi ?
Un défi collectif lancé sur la France entière en novembre pour aider les fumeurs qui le souhaitent à arrêter la cigarette pendant 30 jours consécutifs (un bon tremplin vers un arrêt définitif !).
 
Pour qui ? Pour tout le monde, c’est gratuit ! Il y a les challengers : ceux qui participent au défi car ils veulent arrêter de fumer, mais aussi les supporters : ceux qui soutiennent ceux qui veulent arrêter : famille, amis, entourage, collègues...
 
Quand ? Durant tout le mois de novembre.
 
Comment ? En s’inscrivant sur le site tabac
info-service.fr pour participer au défi et bénéficier d’un accompagnement quotidien (inscription et service gratuits), et aussi, selon les possibilités, en participant à un groupe qui décide d’arrêter de fumer.
La CPAM du Tarn accompagne les fumeurs dans l’arrêt du tabac Le Centre d'Examens de Santé de la CPAM du Tarn s’est engagé, depuis plusieurs années, dans la lutte contre le tabagisme. Il organise gratuitement, tout au long de l’année, des entretiens individuels avec un médecin tabacologue ou une infirmière pour aider les personnes qui le souhaitent à arrêter de fumer.
 
En novembre, on arrête ensemble !
Vous avez envie de cesser de fumer ? Seul vous n'y arrivez pas ou vous n'osez pas vous lancer ? Le dispositif « Moi(s) sans tabac » et ses ateliers collectifs de sevrage tabagique vous aideront.

La CPAM du Tarn vous donne rendez-vous pour 3 séances de 2 heures : à Albi les 7, 14 et 28 novembre 2018

Un médecin tabacologue animera les séances et vous épaulera pour décoder la cigarette et ses pièges, choisir la meilleure stratégie pour l'arrêt du tabac, partager vos difficultés, vous motiver pour relever le défi d'arrêter de fumer et pourra vous prescrire des substituts nicotiniques. Attention, le nombre de places est limité.
Inscrivez-vous vite : • par téléphone au 05 67 87 42 80 pour Albi ou au 05 31 26 20 92  • ou par mail à ces81.cpam-albi@assurance-maladie.fr