Mon sang pour les autres

Mon sang pour les autres

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 10 septembre 2018 - Actualité archivée le 23 septembre 2018
Le 22 septembre de 11h à 18h sur la place du Vigan, soyez nombreux à participer à cette opération en venant donner votre sang.
Donner son sang, c'est sauver des vies
Source : D.R

Chaque année, en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang. C’est ce constat qui a provoqué, dès 1998 à Toulouse, le lancement par le Rotary de l’opération Mon Sang Pour Les Autres, plus grande collecte de sang d'Europe.

Pour répondre aux fortes demandes, les Rotary clubs d’Albi, le Rotaract Albi-Pastel (jeunes Rotariens) et l’École des mines organisent aux côtés de l’Établissement français du sang la collecte exceptionnelle « Mon sang pour les autres » le 22 septembre de 11h à 18h place Sainte-Cécile où plus de 150 donneurs sont attendus. L’objectif est de recruter de nouveaux donneurs et conforter les réserves en produits sanguins nécessaires aux malades. Depuis 2011, cette grande collecte à Albi a permis d’accueillir plus de 1 000 donneurs et de recruter plus de 200 nouveaux. Un beau résultat quand on sait que 50 % des Français de 18 à 70 ans ont un jour donné leur sang, mais que seul 4 % d’entre eux font chaque année ce geste, indispensable et citoyen.

Albimag Septembre 2018