Nouveautés à la plaine

Jeudi 01 juin 2017
En quelques années, la plaine de la Guitardié a bien changé. Les derniers travaux d'aménagement menés par la ville donnent une image attractive à ce nouvel espace de sports, de loisirs et de détente.
La nouvelle salle du club-house.

En quelques années, la plaine de la Guitardié a bien changé.

Les derniers travaux d'aménagement menés par la ville donnent une image attractive à ce nouvel espace de sports, de loisirs et de détente accessible aux écoles, clubs et particuliers.

La plaine comprend aujourd'hui quatre grands terrains de jeux éclairés, des vestiaires et un espace paysager où plus de 1 800 arbres ont été plantés il y a quelques années.

En 2017, le programme d'investissement prévoyait la création et l'aménagement de la salle du club house.

D'une superficie de 150 m², la salle est réservée en priorité aux associations sportives qui utilisent les terrains. Les travaux incluaient également la rénovation du parvis devant le bâtiment avec bancs, espaces verts et cheminement piéton.

Le doublement du parking est en cours tandis que l'élargissement du chemin de la Guitardié est lancé pour faciliter la circulation.

Une zone de stationnement pour les bus sera créée en septembre.

Ultérieurement, d'autres chantiers sont déjà envisagés avec la création d'une zone pour vélo, de box pour le stockage de matériels et la pose d'un auvent à l'entrée du club house.