Nouveaux albigeois, une rencontre pour faire connaissance

Mercredi 14 novembre 2018 - Actualité archivée le 15 novembre 2018
Le conseil municipal, en partenariat avec l'association Accueil des Villes Françaises du Grand Albigeois, convie les nouveaux Albigeois afin de faire connaissance le mercredi 14 novembre à 17h30 départ de l'Office de tourisme.
Rappelons qu'une série de documents d'information est remise à chaque nouvel Albigeois se présentant au service communication de la mairie.

La visite guidée de la Cité épiscopale, du quartier des Cordeliers, du Grand Théâtre et une réception à l’Hôtel de Ville sont au programme de la traditionnelle cérémonie d'accueil, par le Maire et les élus de la Ville d’Albi, des « nouveaux Albigeois ».

Afin de les rencontrer pour faire connaissance et de leur souhaiter la bienvenue, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d'Albi, et l’ensemble de l’équipe municipale donnent rendez vous le mercredi 14 novembre aux nouveaux Albigeois. Le service Communication de la Ville d’Albi, en partenariat avec l’AVF (Association des Villes Françaises), accueille, tout au long de l’année, les «nouveaux Albigeois» afin de faciliter leur intégration à Albi. La Ville d’Albi remet aux «nouveaux Albigeois» une mallette contenant des informations et documentations utiles et pratiques sur Albi et sur la vie associative (Service communication  05 63 49 10 38).

A titre d’exemple, depuis septembre 2017, 200 «nouvelles familles albigeoises» sont venues retirer leur mallette de bienvenue.

• 17h30 rendez-vous devant l'office de tourisme,
  • 17h40 visite de la Cité épiscopale (jardins du Palais de la Berbie, Pont Vieux, Vieil Alby, cloître Saint-Salvi...),
  • 18h40  visite du quartier des Cordeliers et du Grand Théâtre,
  • à partir de 19h30 réception en salle des États Albigeois par le Maire et le conseil municipal.

L'association Accueil des Villes Françaises du Grand Albigeois présentera durant cette soirée ses nombreuses activités.

Pour les enfants de 3 à 11 ans, un service d'accueil, sur inscription auprès du service communication de la Ville d'Albi, est mis à disposition des familles en salle Jean Jaurès de 19h30 à 21 heures.

Pour mieux les accompagner, la mairie remettra à chacun une mallette de bienvenue contenant des informations et documentations utiles sur Albi et la vie associative.

Découvrir Albi