Parlons architecture

Mardi 16 octobre 2018
Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture et des Journées portes ouvertes des architectes, une animation sera proposée du 19 au 21 octobre devant les Cordeliers.
« Parlons architecture »

« L’architecture nous concerne tous, depuis le toit de notre maison, à celui de notre lieu de travail, depuis les écoles que nous avons occupées, au cinéma, à la piscine ou aux autres lieux culturels ou sportifs que nous fréquentons régulièrement », indique Stéphane Albert, président de la Fédération des architectes du Tarn.

« La manifestation Parlons architecture est l’occasion de comprendre les enjeux de l’architecture, de l’urbanisme, mais aussi le rôle des hommes et femmes qui le façonnent pour le bien-être de tous. »
Sous un stand, des architectes présenteront leur métier et pourront échanger avec le public autour de leurs projets et de réalisations. Des films qui mettent en scène l’architecture et son rapport à la ville seront également projetés ; une exposition photo présentera quelques réalisations dans le département.

« Parlons architecture »
est organisée par la Scène nationale, la Ville d’Albi, la Fédération des Architectes du Tarn, le CAUE du Tarn et Vincent Boutin, photographe

Parlons architecture

Parlons architecture, par carole germain