Partir sur les chemins... Le camping car un rêve de liberté

Partir sur les chemins... Le camping car un rêve de liberté

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Vendredi 12 janvier 2018 - Actualité archivée le 14 janvier 2018
Le weekend s'annonce pluvieux, mais il est encore temps d’emmagasiner un peu de rêve en allant faire un tour au Salon du camping qui se tient au Parc des expos jusqu'à dimanche.
La mobilité et le confort.
Source : D.R.

Les distributeurs de rêves, de voyages, de liberté et de petits chemins qui sentent encore la noisette affichent leurs vaisseaux à l'entrée du Parc des expositions jusqu'au dimanche 14 novembre.

Depuis hier, vendredi, trois concessions de Toulouse et Albi spécialisées dans les camping-cars proposent le 1er Salon du camping-car et du fourgon aménagé.

Représentant 16 marques, 200 véhicules neufs ou d'occasion sont exposés pour être appréciés par les visiteurs.

Curieux, amateurs acheteurs, passionnés, ils sont nombreux déjà à avoir franchis les portes.

Voilà un marché qui se porte bien. Sur un salon, l'offre est plus diversifiée. En une visite, le consommateur peut comparer plusieurs marques et aujourd'hui, une concession, c'est un service commercial, un magasin d'accessoires, un service après-vente adapté et un atelier équipé et formé. 

Un succès particulier pour les fourgons amménagés plus maniables. Avec de tels engins, on n'est pas obligés de s'installer sur des aires spécifiques, on peut se garer en ville ou dans les parkings souterrains !

Les camping-caristes qui arrivent à  Albi, prennent au plus vite la direction du parking Bondidou, où un espace gratuit avec vue sur la cathédrale leur est réservé. C'est là et nulle part ailleurs qu'ils viennent s'installer.

Vous avez un camping-car. Vous désirez visiter Albi.

Le guide référence de cette tribu, indique un seul endroit pour stationner. Mais quel endroit. Le parking du Bondidou. Placé en hyper-centre, l'espace réservé de 9 emplacements gratuits, avec une durée de 48 heures maximum de stationnement est superbe, gratuit, au pied de la cathédrale. Avec la création de sanistations sur la base de loisirs de Pratgraussals et à la Milliassole la première est située avenue Albert Thomas le confort est assuré.

Et si vous préferez le camping

CAMPING ALBIRONDACK PARK LODGE ET SPA 
André & Sylvie, Yann Ballario 31 Allee de la Piscine 81000 Albi Tel 05 63 60 37 06 06 84 04 23 13