Pas de panique en informatique

Pas de panique en informatique

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Vendredi 30 novembre 2018
L'ordinateur peut vite se transformer en casse-tête. 1001 cordes, une nouvelle entreprise albigeoise vous propose désormais d'intervenir à domicile en cas de souci.
Formation initiale à l'informatique
Source : D.R

Le développement du numérique et la dématérialisation des démarches administratives rendent progressivement indispensable la maîtrise de l'outil informatique.

Pour certains seniors qui n'y sont pas familiarisés, l'ordinateur peut vite se transformer en casse-tête. « Les problèmes rencontrés ne sont pas toujours bien graves, mais si le petit-neveu n'est pas dans les parages, cela peut être compliqué », résume Cédric Rutter, qui vient de créer 1001 cordes, une entreprise albigeoise qui propose d'intervenir à domicile en cas de souci informatique.

Oubli d'un mot de passe, accès impossible à Skype pour dialoguer avec sa famille éloignée ou souci de connexion à internet… autant de petits tracas qui peuvent laisser démuni l'utilisateur d'un PC ou d'une tablette.

« Après un diagnostic au téléphone, je me rends sur place pour résoudre le problème. J'en profite à chaque fois pour expliquer comment faire s'il se reproduit et rendre ainsi la personne plus autonome. »

Pour ce professeur de français langue étrangère, la pédagogie est de rigueur. De quoi rassurer les plus réticents et créer du lien social pour les personnes isolées devant leur écran…

1001 cordes - 06 10 89 16 83 – cedricrutter@hotmail.com (à partir de 20 euros et possibilité de chèques emploi service). Formation initiale à l'informatique