Passeport, carte d'identité... renouvelez-les avant cet été !

Lundi 07 mai 2018
L'approche des vacances estivales est l'une des périodes les plus saturées pour le service État civil. Il vous est donc fortement conseillé d'anticiper dès maintenant vos dépôts de demande ou de renouvellement de carte d'identité et/ou passeport.
Vous partez en voyage ? Avez-vous pensé à vos papiers d'identité ?

ANTICIPER POUR NE PAS ÊTRE PRIS AU DÉPOURVU !

L'été approche et avec lui les départs en vacances. Il est donc important de vérifier si sa carte d'identité et/ou son passeport est à jour.

Les mois qui précedent la période estivale sont les mois où le nombre de demandes sont les plus affluentes au service État civil en mairie, ce qui rallonge les délais de fabrication du document par la Préfecture et retarde d'autant plus sa délivrance. Anticiper donc dès à présent vos dépôts de demandes ou de renouvellement de carte d'identité ou de passeport. Ceux qui s'y prennent à la dernière minute peuvent être renvoyés à septembre pour un dépôt de dossier et ainsi voire leurs vacances remises en cause.

Le dépôt de ces dossiers se fait exclusivement sur rendez-vous sur l’hôtel de ville : le demandeur doit déposer en personne (relevé d'empreintes digitales) sa demande.

Vous pourrez trouvez plus d'informations concernant la constitution de votre dossier :  juste ici

Quelques conseils

• Le timbre fiscal nécessaire peut désormais s'acquérir par voie électronique : https://timbres.impots.gouv.fr/
  • Prenez rendez-vous auprès du service État civil par téléphone afin de limiter votre attente le jour J et vous garantir un accueil personnalisé.

Comptez à peu près 1 mois et demi pour la délivrance de votre carte d'identité et/ou passeport.

Si vous ne voulez pas voir votre séjour chamboulé, pensez-y !

Service État civil
16, rue de l'Hôtel de ville
81000 Albi

Horaires d'ouverture :

Lundi : 8h30 - 12h00 et 13h00 - 17h30

Mardi : 8h30 - 12 h00 et 13h00 - 18h30 (ouverture prolongée)

Mercredi : 8h30 - 12h00 et 13h00 - 17h30

Jeudi : 8h30 - 17h30 (journée continue)

Vendredi : 8h30 - 12h00 et 13h00 - 17h30