Patio réaménagé et jeunes impliqués

Patio réaménagé et jeunes impliqués

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 17 décembre 2018
Six jeunes adolescents accompagnés par l'équipe d'animation de la maison de quartier et d'un artisan bénévole rénovent le patio de la maison de quartier de Cantepau.
Les jeunes ont travaillé avec un artisan bénévole et les agents de la ville pour réagencer le patio.
Source : D.R

La Maison de quartier de Cantepau est construite autour d'un patio très lumineux à ciel ouvert, qui n'était plus très utilisé. Afin de le rendre plus fonctionnel, plus accessible et surtout plus convivial aux beaux jours, des travaux de rénovation et de réaménagement ont été réalisés.

Ce qui est à valoriser est l'implication dans ce projet d'une équipe de six jeunes adolescents accompagnés par l'équipe d'animation de la maison de quartier et d'un artisan bénévole.

Ce chantier effectué cet automne était en réalité la dernière action d'une longue série engagée depuis une année avec ces jeunes.

Ils avaient participé entre autres à la remise en peinture d'une salle de la Maison de quartier, été bénévoles aux rencontres Albi Flamenca ou encore au festival du Printemps des cultures.

« Si le nouveau patio est vraiment réussi, il faut souligner aussi que le chantier a été propice à l'échange, à la transmission de savoir-faire et à la mixité sociale », note Jean-Christophe Delaunay, élu délégué au quartier de Cantepau. « Cet espace pourra accueillir désormais différentes animations, mais aussi servir pour des événements comme Le printemps des cultures, les pots des associations ou les journées portes ouvertes.»