Pause guitare - pause sur un artiste

Pause guitare - pause sur un artiste

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mercredi 16 mai 2018
Une 4ème journée vient s’ajouter à l’Athanor le dimanche 08 juillet à 14h30 : ce sont Fred Zeitoun et Nilda Fernandez
Quel beau programme pour cette 22e édition.
Source : D.R

L’intégralité de la programmation du festival Pause guitare 2018 est désormais accesssible. Pause guitare du 3 au 8 juillet à Albi.

Toutes les infos : www.pauseguitare.net Les réservations ont démarré fort. 

GAUVAIN SERS un conteur attachant

C'est l'une des belles révélations « pop-rock » de ces derniers mois, Gauvain Sers emporte son premier album en tournée avec un passage sur le festival Pause Guitare. Auteur, compositeur et interprète, il a été découvert par le légendaire chanteur Renaud Séchan, alias Renaud, qui lui a proposé d'assurer les premières parties de ses tournées. Avec des titres comme « Pourvu » ou « Dans mes poches », discrètement mais avec talent, Gauvain Sers est en train de se faire un nom dans la grande famille de la chanson française.
Mercredi 4 juillet Grand Théâtre

Deux titres « Pourvu » et « Dans mes poches » qui tournent à la radio, un disque d'or, un clip, une tournée,...  les choses s’accélèrent pour vous ! Comment gérez-vous cela ?
Tout va bien, je gère assez bien. Ça va vite mais je suis tellement heureux d'avoir de plus en plus de gens qui suivent avec moi cette aventure et que les salles soient remplies.
Comment cette passion pour la chanson française vous est-elle venue ?
Tout a commencé, comme je le chante dans ma chanson « Dans la bagnole de mon père » de mon album « Pourvu ». Mon père est un amoureux de la chanson française et il m’a fait découvrir de nombreux d’artistes. Nous avons fait aussi beaucoup de concerts ensemble. Mais, j’ai commencé très tard la musique, à 19 ans, quand j’ai eu besoin d’accompagner les textes que j’écrivais.
Quelles sont vos influences musicales ?
Pour les chansons françaises, Jean Ferrat, Allain Leprest, Barbara, Renaud,... et du côté anglo-saxon Neil Young, Simon and Garfunkel, Bob Dylan, Leonard Cohen.
Vous avez une façon particulière pour retranscrire le quotidien. Comment écrivez-vous ?
Je prends des notes sur un carnet : j'observe les gens, les petites choses, j'aime bien m'attarder sur les détails. J'essaie de partir d'un sujet qui me touche, ça vient toujours de là et après je déroule mon histoire.
À quoi ressemble un concert de Gauvains Sers ?
D'abord il y a mes chansons mais aussi une certaine interaction avec le public : je raconte comment sont venues les chansons, je plaisante. La rencontre avec le public est un bon moyen de tester les chansons. Sur la tournée, je chante deux chansons qui ne sont pas sur l'album et qui seront sûrement sur le deuxième. Mais c'est toujours bien d'en garder plusieurs secrètes,…
Vous êtes originaire de Limoges et vous avez fait une partie de vos études à Toulouse Vous connaissez la région ?
Assez bien, Albi un peu moins mais j'ai de la famille dans votre ville. En revanche, je connais de réputation le festival Pause Guitare et je suis très heureux de faire partie de sa programmation.

Une 4ème journée vient s’ajouter à l’Athanor le  8 juillet à 14h30 

Fred Zeitoun et Nilda Fernandez qui partageront une après-midi chanson avec le public de Pause Guitare.

de Bars en Bars, soirée d’ouverture  3 juillet

19hThe Rooster au Chien Rouge
20h Lombre au Bar Le Cosy
20h30 Jim Bergson à la Bonne Maison
21h The Red Browsers au Café de la Préfécture
21h30 The Cavalcades au Bar O’Sullivan’s
22h Inks au Grand Café Le Pontié
23h  WIld Noblesse au Ô Gambrinus
23h30 Tawa au Lit Bleu
Un concert aura lieu également à Ambialet, au Café de la Presqu’île, fidèle de Pause Guitare. Ce sera Justin St Pierre qui se porduira à 21h

Tous les artistes qui se produiront dans le cadre de cette soirée sont des artistes compositeurs-interprètes du département soutenus par le festival.

La scène Expérience Acadie reçoit habituellement 3 artistes par soir sur le OFF

Cette année le festival a décidé d’étoffer cette scène puisque 4 artistes se produiront : nous pourrons y retrouverShaun Ferguson, Thomé Young, Cédric Vieno et Spoutnique, chaque soir à des horaires différents.
Dans ce village acadien, on y retrouvera également, comme les années précédentes, des kiosques avec comme thématiques l’Immigration, le Tourisme, l’Université de Moncton et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

Nouveaux artistes également annoncés sur la Scène Découverte Chez Pollux

Deux artistes se joignent au container Chez Pollux : David Lafore, sélectionné au tremplin Musicalarue, à 20H30 le mercredi 04 juillet

Danny Buckton Trio, lauréat de l’académie Charles Cros, à 19h30 le jeudi 5 juillet
La Piéta et Agathe de Rama, sélectionnés aux Inouis du Printemps de Bourges, à 21h30 et 23h30 le vendredi 6 juillet
Kiwanja, groupe albigeois, à 22h30 le vendredi 06 juillet

Concernant la programmation du Café Plum, il y aura un concert en moins que prévu 

le jeudi 5 juillet sera off du côté de Lautrec !

Comme chaque année sur le OFF, 10 talents de quartier se produiront chaque soir à 19h50 et 21h25.

Tout au long de l’année , ces jeunes chanteurs suivent un parcours artistique, l’enregistrement d’un album, des stages scéniques....et participent à différents concerts durant l’année .
Noms des candidats: FRAYSINHES Lucas / BAYOL Lola / FREJAVILLE Laurie / FRAISSE Florian / MEAUD Perrine / SIMIAN BUISSONIET Teddy / SOURD Ludivine / BARON Colline SKOCYLLAS Marielle / LAVROFF Romain / KD Masta / TRIPET Chloé / MARSEILLAC Mélody JEANSELME Eva / DANG DOAN BAO Mary

Parov stelar 

Marcus Fuereder, plus connu sous son nom de scène Parov Stelar, est l’artiste autrichien le plus reconnu à l’international. Désigné comme le fondateur du style « Electro Swing », Parov Stelar et son groupe le Parov Stelar Band parcourent le monde entier. Les morceaux du DJ Parov Stelar figurent dans de nombreux films, séries télévisées et spots publicitaires.

Après la publication de son dernier album intitulé « The Burning Spider» en avril 2017, Parov Stelar est prêt pour sa nouvelle tournée !
Il passera par le festival Pause Guitare le vendredi 6 juillet 2018 après Deep Purple et se produira dans la région pour la première fois !

 

 Matmatah remplace Johnny Clegg

Matmatah

Matmatah

 

Suite à l’annulation de Johnny Clegg pour des raisons de santé, Pause Guitare avait plusieurs cordes à son arc et a choisi Matmatah pour remplacer le Sud-Africain. Groupe atypique dans le paysage musical français, Matmatah a très tôt choisi l’indépendance en montant son propre label dès l’enregistrement de son 1er disque. Et c’est sur ce même label que le groupe a sorti son cinquième album, «Plates Coutures» en mars 2017.
Initiée en février 2017, une tournée marathon de quatre-vingt concerts donnés en France, en Belgique, en Suisse et en Corée s’est achevée magistralement en décembre dernier. Fort de ce tonitruant retour discographique et scénique, Matmatah remontera sur scène pour quelques concerts exceptionnels à l’été 2018, dont à Pause Guitare.
 

 

Encore une nouveauté cette année : les Scènes Pollux au centre-ville !  



Supamoon | Nomadic Massive | Le Winston Band |For The Hackers | Dalton Telegramme | Mante | FMFIvan Tirtiaux | Mathias Bressan | Shaun Ferguson - Musicien | Sophie Pelletier

pollux pause guitare
 

CATHERINE RINGER

Elle commence dans le showbiz des l’âge de 8 ans en tant que mannequin…Carrière courte qui ne durera que 2 ans, parce qu’elle tire systématiquement la langue en séance photo…

Puis vient l’approche de la musique vers 17 ans, pour commencer réellement à chanter vers 21 ans, dans un comédie musicale engagée, plutôt rock d’ailleurs… C’est lors d'une audition qu’elle rencontre son acolyte et les Rita Mistuko étaient nées

Ils connaissent vite le succès en 1985 avec Marcia Baila . Mais le groupe s’arrêtera net en 2007 avec le décès de son compagnon Fred…Les Rita Mitsuko, c’est fini …Elle n’a plus envie…

Et puis en Juillet 2008, elle s’y remet avec un ami, « histoire de faire de la musique tranquillou »…Et c’est net, il y a du potentiel, quelque chose à faire ! L’inspiration n’est pas morte : il faut continuer

Catherine Ringer fait son come back en solo avec succès avec une nouvelle tournée où elle sera accompagnée de Raoul Chichin à la guitare.

Elle interprète ses nouvelles chansons et reprend certains tubes des Rita Mitsouko (Les Amants, Le Petit Train, C'est comme ça ...).

Carlos Santana le 5 juillet

110 millions d'albums vendus, 50 ans de carrière.

Une légende de la musique, un dieu de la guitare. Comme Deep Purple, ce sera une exclusivité pour le sud de la France.

Après James Blunt (dimanche 8 juillet), NTM (le 7), Deep Purple (le 8), c'est Carlos Santana qui sera présent à Albi le 5. Que dire de ce génial artiste qui a fait de sa guitare un prolongement de son corps.

Révélation du festival de Woodstock, son titre «Europa» est une onde sublime à la musique.

On n'oubliera pas «Maria, Maria», «Soul sacrifice», «Samba pati», «Black magic woman» ou le plus dansant «Oye como va» et tant d'autres.

Une quinzaine d'albums et des collaborations avec Herbie Handcok, John McLaughlin, Electric, Bob Dylan, John Lee Hooker, Michael Jackson, Éric Clapton. Là on joue dans la cour des grands, des très grands.

 

pause guitare

 Texas et Imany 

PAUSE GUITARE IMANI

« Life’s too short, let’s work it out » dit le refrain visionnaire et pertinent du premier single contagieux extrait du brillant nouvel album studio de Texas, le 9ème du groupe, « Jump On Board ».
Cet album, c’est le son d’un groupe totalement à l’aise, bien dans sa peau, débordant de grandes chansons influencées par la Northern Soul, le Disco, des groupes britanniques fondateurs comme les Bee-Gees ou Orange Juice.

En 2017, Texas n’a jamais semblé aussi vivant, une étonnante histoire britannique à succès loin d’être terminée, « Jump On Board» faisant à la fois office de vibrante régénération et deconfirmation triomphale de la croyance de toute une vie dans le pouvoir d’une pop universelle.

«Nous nous sentons revigorés», dit Sharleen avec un sourire. «Nous avons assurément passé un super moment à faire ce disque. Il est temps de se lâcher, c’estcomme un nouveau départ. C’est un nouveau chapitre de notre histoire. Et nous l’adorons. »

Texas sera sur la grande scène de Pratgraussals dimanche 08 juillet 2018, après James Blunt.

Dans cette nouvelle aventure, Imany nous emmène toujours dans ses tranches de vie, sur les chemins parfois sinueux de son intimité, mais cette fois avec un peu plus d’ouverture sur le monde, et ses problématiques. En ligne de mire, l’effort solitaire et commun que nous devons fournir pourpréserver le monde d’aujourd’hui et construire celui de demain.

Après l’avoir reçue aux Ptits Bouchons à Gaillac en avril 2017, nous la retrouverons sur scène samedi 07 juillet 2018 avant le groupe légendaire Suprême NTM.
 

De gros changements à Pratgraussals

La grande scène

Elle change de place et se déplace sur la droite pour une taille de 37 x 37 m. Elle va permettre d’accueillir des artistes internationaux et français dans une configuration technique d'un Zénith

Des gradins face à la scène

1 500 places assises face à la scène à la place de l'espace VIP.

L'espace VIP

Il déménage et va être derrière les places debout.

Plus de capacité d'accueil

1 500 places pour la grande scène soit 16 000 personnes par soir

Une nouvelle entrée.

Fermeture de celle située face au cimetière et nouvel accès au niveau de l'ancienne entrée des VIP

Points de vente

www.pauseguitare.net

Réseau ticketnet : E.Leclerc - Auchan - Cora - Cultura

www.ticketnet.fr - 0 892 390 100 (0,34€ TTC/min)

Réseau Fnac - Géant - Carrefour : www.fnac.com - 0892 683 622 (0,34€/min). Digitick : www.digitick.com - 0892 700 840 (0,34€/min). Offre de Noël sur les forfaits 3 jours (3 jours sur 4 au choix) : 107€, valable du 1er au 24 décembre.