Plan Local d'Urbanisme (PLU) – 8ème Modification simplifiée

Vendredi 16 novembre 2018
Dans le cadre de la 8ème modification simplifiée du Plan Local d'Urbanisme d'Albi (PLU) le dossier de modification sera mis à la disposition du public du 5 novembre au 7 décembre 2018 inclus à l’annexe de la mairie d’Albi et à l'accueil du service commun droit des sols.
La commune d’Albi dispose d’un Plan Local d’Urbanisme approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 13 Mai 2003.

Ce document a fait l’objet de plusieurs révisions simplifiées, de modifications et de mises à jour.

Au regard des nouveaux projets de développement urbain sur la commune, ce document nécessite quelques adaptations réglementaires afin de faciliter l’instruction du droit des sols.

Cette modification simplifiée n°8 concerne :

• La modification du périmètre de la zone U1 pour faciliter le renouvellement urbain et le développement de projets d’aménagement plus dense ;
  • La modification des dispositions de l’article 10 de la zone U1 pour autoriser le développement d’un projet de résidence pour personnes âgées, favoriser le renouvellement urbain et la densification ;
  • La mise en place d’une orientation d’aménagement et de programmation sur le secteur du Lude pour encadrer l’urbanisation d’un secteur à vocation d’habitat social et assurer son intégration paysagère sur un des principaux accès au centre-ville d’Albi ;
  • La mise en place dans l’orientation d’aménagement de dispositions particulières concernant les hauteurs des constructions sur le secteur du Lude afin d’autoriser un bâtiment en R+3 à vocation d’habitat social.
  • La création d’un sous-secteur de la zone AU1 au lieu-dit La Bane pour pallier certains blocages fonciers issus de la nature de l’urbanisation prévue initialement et favoriser la dynamique d’urbanisation du secteur.

Le projet de modification simplifiée, l'exposé de ses motifs, ainsi qu'un registre destiné aux observations du public sont également mis à sa disposition durant un mois, du lundi 5 novembre 2018 au vendredi 7 décembre 2018 inclus à l’annexe de la mairie d’Albi à l'accueil du service commun droit des sols (ADS Pôle Ouest au 47 bis, rue Charcot) aux jours et heures habituels d’ouverture.

Dépôt numérique des éventuelles observations sur modification-plu@mairie-albi.fr

Extrait du registre des délibérations du conseil de la communauté d'agglomération de l'Albigeois séance du 18 juillet 2018 à 18h30

Modification simplifiée n°8

A l'issue de cette mise à disposition, le conseil communautaire sera amené à se prononcer pour l'approbation de la présente modification simplifiée.