Pratgraussals : fin de chantier imminent !

Samedi 01 septembre 2018
Chapitre quatre : La ville réceptionnera le chantier de la nouvelle salle événementielle de Pratgraussals le 15 juin. Le premier à investir les lieux sera Arpèges et Trémolos en vue du prochain festival Pause Guitare. Découverte en avant-première en attendant des journées portes ouvertes prévues à l'automne.
Les réservations de la salle sont ouvertes. Les demandes sont à adresser par écrit au maire d'Albi.

Moins d'un an. Pari gagné. Délais tenus. La nouvelle salle événementielle est fin prête pour accueillir le festival Pause Guitare et les manifestations prévues en août à Pratgraussals. Les ouvriers s'activent encore pour les derniers travaux de peinture, d'éclairage et d'équipement. À partir du 18 juin, Arpèges et Trémolos prendra possession des lieux pour aménager la salle en vue du festival. Après les concerts, quelques aménagements et finitions permettront de mettre à disposition des Albigeois, associations et congressistes le nouveau bâtiment. Dès le mois d'août, la salle sera occupée pour certaines manifestations qui se déroulaient déjà à Pratgraussals, notamment le festival de tarot au mois d'août et le tournoi de poker. En parallèle, l'aménagement de l'aire de stationnement de la salle se poursuivra. En septembre, les travaux sur le parking reprendront jusqu'à la fin de l'année.

Un parc restructuré

En ce qui concerne les aménagements extérieurs du site de Pratgraussals, les études avancent. Les grandes orientations ont d'ailleurs été présentées en conseil de quartier de la Madeleine en avril. Les objectifs du projet visent entre autres à caractériser les différents espaces du parc de façon à renforcer l’offre d’activités tout en intégrant les enjeux de biodiversité. Aires de stationnement, skate-park, terrains de sports, aire de campingcars s’articuleront le long d'un axe sur lequel seront créés un snake-run (circuit pour skate) et un cheminement doux. Pontons et aires de détente se déploieront autour du plan d'eau et, le long des berges, aires de jeux et aires de pique-nique prendront place sous les arbres et notamment sous un verger.

À NOTER : les réservations de la salle sont ouvertes. Les demandes sont à adresser par écrit au maire d'Albi.

Service Projets Urbains
47 bis, rue Charcot
81000 Albi

La salle ouvre au public pendant deux jours les 6 et 7 octobre.
Les murs en béton de la façade ont été préfabriqués à Graulhet avec un appareillage en pierres du Tarn.
Au travers d’une architecture s’inspirant des halles couvertes et des séchoirs à tabac, la future salle de Pratgraussals est constituée d’un volume régulier, finement tramé.