Premier bilan des réunions publiques interquartiers

Mardi 28 mars 2017
Cinq réunions publiques interquartiers ont été programmées par l'équipe municipale afin d'aller à la rencontre des Albigeois. Premier bilan.
Réunion publique au Domaine de la Mouline le 15 mars dernier.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi

Renaudié-Viscose, Marranel – Le Roc, Jarlard – Peyroulié

Au cours de cette soirée d'échanges du 14 mars à l'École des Mines, la réunion a notamment porté sur l'avancée du déploiement de la fibre optique à Albi et sur les déplacements urbains dans le quartier du Marranel et de la Renaudié.

Le maire a aussi eu l'occasion de présenter aux habitants le nouveau service Mobil' Senior qui sera mis en place courant avril ainsi que le projet d'implantation de la future cuisine centrale à la Renaudié.

Enfin, les habitants ont pu échanger avec l'équipe municipale sur les sujets de proximité :

• l'éclairage public à la Milliassole,
  • la création d'un espace de convivialité rue Gaspard Monge,
  • la poursuite de l'aménagement du parc urbain de la Renaudié et l'extension du site d'Innoprod...

Cette rencontre a également été l'occasion de rappeler les investissements de la ville en termes de voirie : 5 150 000 euros de travaux ont été réalisés depuis sept ans dans ces trois quartiers.

Grand-Centre , Mouline – Le Gô

C'est au Domaine de la Mouline, le 15 mars, que les élus de la ville ont pu retrouver les habitants pour évoquer les préoccupations de vie quotidienne et les projets de territoire.

Cette réunion a permis d'évoquer un bilan de l'attractivité de la ville : hausse des inscriptions dans les écoles avec pas moins de 3 166 élèves lors de la rentrée 2016, une augmentation de 7% de la taxe de séjour et un taux de vacance commerciale de 7,3% (contre 10% en moyenne pour une ville sur deux en France).

Au programme de cette soirée :

• La propreté du coeur de ville qui fera l'objet d'un contrôle renforcé ainsi que les réfections de voirie dans les quartiers où, depuis 2010, dix millions d'euros de travaux ont été réalisés.
  • Le projet de la nouvelle station d'eau potable a été évoqué afin de rassurer les riverains sur les éventuelles nuisances.
  • Le maire a également pu faire le point sur les travaux de la passerelle et présenter les perspectives du futur site de Pratgraussals. Elle a rappelé à cette occasion que la salle des fêtes est un outil structurant de la ville d'Albi puisqu'elle est occupée 260 jours par an.