Prévention canicule, inscrivez-vous !

Mardi 24 avril 2018 - Actualité archivée le 02 juin 2018
Dans le cadre du Plan Prévention canicule, la ville d'Albi et le CCAS vous informent qu'il est nécessaire de s'inscrire avant le 1er juin au registre de signalement.

Qui est concerné par l’inscription sur ce registre ?

Il s’adresse aux personnes résidant à leur domicile et isolées
➔ âgées de 65 ans et plus
➔ âgées de plus de 60 ans et reconnues inaptes au travail
➔ adultes handicapés

Comment s’inscrire sur le registre ?

C’est une démarche volontaire (facultative), qui s’effectue à la demande :
➔ de la personne concernée ou de son représentant légal
➔ d’un tiers (parent, voisin, médecin traitant, service d’aide à domicile...)
Selon les modalités suivantes :
➔ par écrit en remplissant le formulaire ci-joint et en le retournant par courrier au CCAS de la ville d’Albi 2, avenue colonel Teyssier 81000 Albi ou par mail à ccas@mairie-albi.fr
➔ avec l’aide d’un agent du CCAS par téléphone au 05 63 49 10 44 ou directement à l’accueil du CCAS
➔ en ligne, via le formulaire d’inscription disponible sur le site internet de la ville
En retour, un accusé de réception est envoyé par le CCAS à la personne inscrite sur le registre ou à son représentant légal. À noter qu’à tout moment il est possible pour la personne inscrite de rectifier les informations ou de demander la radiation de ce registre.

La canicule peut avoir des conséquences dramatiques. Ce registre peut sauver des vies en cas de fortes chaleurs. Pensez à vos proches et à vous.

Quel est l’intérêt du registre ?

L’objectif de ce dispositif de prévention est de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes inscrites en cas de déclenchement par monsieur le préfet, du plan d’alerte et d’urgence. Il doit permettre d’avoir un contact périodique avec les personnes inscrites afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

Pour plus de précisions : Contacter le CCAS au 05 63 49 10 44, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Centre Communal d’Action Sociale de la ville d’Albi
2, avenue Colonel Teyssier
Fax :

Horaires d'ouverture :

Lundi : 9h - 17h

Du mardi au vendredi  : 9h - 12h et 13h30 - 17h

À découper et à renvoyer au CCAS avant le 1er juin.