Projet structurant rue Peyrolière

Vendredi 20 avril 2018
Action coeur de ville

Pour maintenir et développer le commerce en centre-ville, la ville d'Albi a inscrit le projet de reconversion de l'ancienne école Pasteur, rue Peyrolière, dans le programme d'actions présenté dans le cadre du plan national « Action coeur de ville » pour lequel Albi a été retenue en mars dernier par l’État.

Elle vient ainsi de lancer un appel à candidatures pour trouver des opérateurs commerciaux intéressés pour y développer des projets innovants et attractifs.

Une première étude confiée en 2017 à un cabinet a en effet confirmé le potentiel commercial de ce bâtiment désaffecté en 2013 qui comprend trois niveaux et une cour de 300 m².

Une commission a été créée pour sélectionner le meilleur candidat en tenant compte notamment de la pertinence des projets, de leur adaptation au sein du bâtiment et du nombre d'emplois susceptibles d'être créés.

« Il s'agit d'une réelle opportunité de dynamiser le commerce de centre-ville », précise Laurence Pujol, adjointe au maire déléguée au commerce.