On recycle en cuisine

Mercredi 19 septembre 2018
En janvier 2019, la cuisine centrale d'Albi utilisera pour le conditionnement des repas destinés aux restaurants scolaires des barquettes 100 % recyclables !
Les barquettes ne seront bientôt plus en plastique.

En matière carton (sur le principe des briques de lait), elles viendront remplacer les 750 000 barquettes en plastique (17 tonnes) qui finissaient jusqu'à présent en décharge après avoir servi au transport et au service à table des plats.

« Comme certaines grandes villes françaises, nous n'attendons pas 2025 et l'interdiction d'utiliser des contenants alimentaires en matière plastique dans le cadre de notre service de restauration collective », note Anne-Marie Niéto, conseillère municipale déléguée à la restauration scolaire.

Un bon point pour la planète surtout quand on sait que le polypropylène nécessite 400 ans pour se décomposer.

Fabriquées en France, les nouvelles barquettes seront traitées en Espagne par une filière de recyclage dédiée.

Dès le mois d'octobre, la cuisine supprimera aussi 300 barquettes par jour qu'elle remplacera par des bacs plus grands pour les desserts et les entrées en vrac (salade de carottes,…).

+
Cuisine centrale : un repas 100% produits locaux pour les élèves et les aînés albigeois
La restauration municipale cuisine, au quotidien, les repas de 14 établissements scolaires.
Source : F.Guibilato - Ville Albi
Acheter des denrées alimentaires auprès des producteurs locaux, une volonté marquée.
L'objectif est d'offrir une ambiance de qualité.