Regain Insertion fête son 20e anniversaire

Regain Insertion fête son 20e anniversaire

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Vendredi 22 septembre 2017 - Actualité archivée le 30 septembre 2017
Regain Insertion fête cette année son 20e anniversaire. Cette structure compte notamment un jardin d'insertion de maraîchage et un restaurant d'insertion à Cantepau. Elle met aussi à disposition des personnes auprès de particuliers, d'entreprises, d'associations ou de collectivités territoriales pour des activités de services et de jardinage.
Association humanitaire, d'entraide, sociale ôté jardins d'insertion, c'est Regain action qui intervient.
Source : D.R

En 1997, la nouvelle structure d'insertion créée à Albi démarrait avec cinq postes salariés. Vingt ans plus tard, elle en compte 53 dont 36 en parcours d'insertion. Depuis sa création, plus de 2 300 personnes, demandeurs d'emploi de longue durée, allocataires de minima sociaux, jeunes sans qualification et seniors, ont été prises en charge entre quatre mois et deux ans par l'une des structures Regain. Durant cette période d'insertion, elles ont toutes bénéficié d'un accompagnement socioprofessionnel individuel afin de construire leur parcours. Le résultat est encourageant puisqu'en vingt ans, 61 % des personnes passées par Regain ont trouvé un projet professionnel au moment de leur sortie. Un chiffre qui ne prend néanmoins pas en compte tout le chemin parcouru en termes d'acquisition de compétences, reprise de confiance en soi et résolution de problématiques sociales (logement, mobilité, santé, etc.).

À table !

La Table de Regain est le restaurant d'Albi où il est possible d'allier un bon rapport qualité-prix avec une démarche solidaire vers les personnes en insertion professionnelle. Autour d'un chef cuistot, quatre personnes accompagnées par Regain pour un retour vers l'emploi assurent le service et la cuisine. Dans l'assiette, le restaurant privilégie les circuits courts et les produits frais issus en partie du jardin d'insertion situé rue de Cantepau.
La Table de Regain est ouverte au public le midi du lundi au vendredi. Réservation possible au Tel  05 63 46 03 49.
[Formule à partir de 11,15 euros]

La ville met à sa disposition un terrain d'1,4ha, sur lequel les personnes employées en CES (de 6 mois à 1 ans), cultivent des fruits et des légumes, destinés aux associations caritatives.

Regain insertion, le dernier maillon de cette chaîne conduisant au retour à l'emploi, fonctionne comme une entreprise, avec un encadrement professionnel

Adresse : 145 Rue Cantepau, 81000 Albi
Téléphone : 05 63 77 55 12