Renouveau commercial à Cantepau

Mardi 28 mars 2017
Les commerçants de Bonaparte et d'Augereau aménagent depuis le début du mois dans leurs nouveaux locaux situés boulevard Lannes.
Un emplacement stratégique qui devrait favoriser le commerce et profiter à tous les Albigeois qui passent sur cet axe important.

Interviews

Jean-Laurent Meral, pharmacien
« Avec notre installation boulevard Lannes, dans des locaux neufs et fonctionnels, nous allons pouvoir travailler dans de meilleures conditions et améliorer l'accueil du client. En fusionnant les deux pharmacies du quartier, nous pourrons développer de nouveaux services et offrir une gamme de produits élargie. Nous bénéficierons surtout d'une visibilité et d'une meilleure accessibilité. »

Corinne Lecrique-Gelhay, pharmacienne

« Ce nouvel espace commercial est l'aboutissement d'un beau projet. Le fait de réunir les deux pharmacies de quartier en un seul lieu aura l'intérêt de proposer de nouvelles activités et d'élargir l'amplitude horaire. La surface
de vente sera plus importante, ce qui n'empêchera pas de maintenir les valeurs de proximité et de conseil que nous défendons. L'ouverture sur le boulevard Lannes permettra aussi de toucher une nouvelle clientèle.
»

Jean-Michel Quintin, buraliste et président de l'association des commerçants de Cantepau.

« Je me réjouis que ce projet initié il y a maintenant huit ans aboutisse. On doit cette réussite au soutien de la ville et de Tarn Habitat, mais aussi à l'implication des commerçants qui ont cru et investi dans ce projet. L'idée était bien de pérenniser les commerces du quartier et les services qu'ils apportent aux habitants. Pour ma part, le bureau de tabac presse qui ouvre début avril, va doubler de surface, sera mieux agencé et offrira de nouveaux services. Il sera ouvert toute la semaine y compris le dimanche en fin d'après-midi. »

Aslambek Daourbekov, boulanger

« Je vis dans le quartier depuis plusieurs années et c'était important pour moi de pouvoir y ouvrir ma première boulangerie-pâtisserie que j'ai baptisée Kan d'or (épi d'or). J'ai la chance de connaître déjà beaucoup
d'habitants ; c'est un atout. Après avoir travaillé dans plusieurs boulangeries d'Albi, je proposerai avec ma femme une gamme de pains et de pâtisseries traditionnels, mais aussi quelques spécialités caucasiennes, ainsi qu'un espace épicerie fine et traiteur. »

Vue aérienne du quartier de Cantepau avec le boulevard Lannes au centre.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi
Vue aérienne du quartier de Cantepau avec le boulevard Lannes au centre.
La passerelle, détruite pendant l'été, est un acte fort du renouvelement urbain.
Source : F.Guibilato - Ville d'Albi
La passerelle, détruite pendant l'été, permet la réalisation de commerces.