Requalification urbaine à Rayssac

Lundi 06 mars 2017
La ville a lancé les travaux préalables au réaménagement des espaces publics de Rayssac. Une opération importante qui concerne 1,5 hectare.
L'espace concerné par l'opération représente 1,5 hectare.

Réhabilitation des logements sociaux de Rayssac par le bailleur Tarn Habitat, rénovation du groupe scolaire, création d'un giratoire d'entrée du quartier…

À Rayssac, ça bouge !

Dans cette dynamique, la ville poursuit aujourd'hui la requalification du quartier avec le réaménagement du mail piéton et du square Louis Jouvet.

Les études et les travaux à venir seront financés à parts égales par la ville et Tarn Habitat qui a rétrocédé les terrains concernés à la ville, maître d'ouvrage, soit un investissement d'un million d'euros chacun (des fonds européens pourraient être accordés après examen du dossier).

Le projet, auquel ont été associés le conseil de quartier et le conseil citoyen, prévoit une rénovation complète des espaces avec un traitement paysager, la mise en place d'équipements (fontaine sèche, fitness plein air,…), du mobilier urbain (bancs, bornes, banquettes…) et de nouvelles plantations (la majorité des arbres est conservée).

« En tout, cela représente 1,5 hectare », précise le maire, Stéphanie Guiraud-Chaumeil. « L'essentiel sera engazonné ; seule une partie sera minérale pour accueillir d'éventuelles animations de quartier. »

L'opération comprendra également la reprise de l'éclairage et la réhabilitation de la promenade piétonne située côté commerces.

Pour le moment, les travaux qui ont débuté en janvier portent sur la reprise des réseaux d'eau situés sous le mail.