Salon du Cheval

Salon du Cheval

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Jeudi 29 mars 2018 - Actualité archivée le 09 avril 2018
Venez à la rencontre des exposants dans le grand hall du parc. Selliers, formations, tourisme, art, culture. Tous réunis autour du même thème, le cheval.
Durant ces trois jours, venez admirer plus d'une centaine de chevaux. Du cabaret au cheval de sport, des présentations de chevaux à la vente ....
Source : D.R

Une parade équestre dans la ville d'Albi est prévu pour l'ouverture du salon le vendredi 6 avril à 10h...

Au programme, beaucoup de chevaux mais aussi calèches et attelages, tenues historiques emmenés par la « Maisnie des loups de l’Arn » association médiévale à retrouver en animation sur la piste « Debard » du salon les trois jours.
La Parade part du Salon à 10h rassemblement place de la Cathédrale et départ du cortège vers le parc des expositions pour la cérémonie d’inauguration et le début des animations de l’après midi avec le « coup de coeur 2018 » des jeunes talents équestres 2018.

Premier spectacle au scénith à 20h30. Les restaurants du salon accueilleront le public pour déjeuner et dîner les 3 jours avec les animations nocturnes de la « bodega équestre » jusqu’à 23 heures.

CONCOURS DES « JEUNES TALENTS EQUESTRES» 2018

L’ELECTION DU « COUP DE COEUR 2018 » DU SALON D’ALBI 2018 aura lieu en public sur la piste centrale « DEBARD » du grand hall le vendredi 6 Avril à 15h30, première journée du salon.

Les spectacles équestres touchent le grand public & s’inscrivent dans une recherche artistique, création, novation, fantaisie, esthétique & émotion les caractérisent.
La France est un des pays au monde les plus prodigues en la matière, outre les grands shows équestres du soir, les animations de jour du salon prouvent que le phénomène a également largement impacté la pratique de l’équitation amateur. Ce mouvement culturel viral constitue l’aspect créatif de l’activité équestre, cette pratique s’est développée par le phénomène de mimétisme créateur de rêve inspiré par les nombreuses troupes et artistes équestre professionnels, tous héritiers de Zingaro.
De par l’envie ludique engendrée chez les jeunes cavaliers, l’équitation de fantaisie et de spectacles amateurs dévoile de nouvelles passions et fait naître de nouveaux talents, clubs, particuliers passionnés ou futurs professionnels. Les élèves cavaliers progressent dans leur technique mais deviennent aussi dans le respect et l’amour des chevaux de véritables interprètes…

Les 14 candidats seront issus d’une sélection de numéros artistiques équestres en catégorie «animations, clubs & jeunes talents équestres »
Un jury composé d’artistes équestres professionnels parrainé par Christophe HASTA LUEGO et la chanteuse JEANE MANSON, artistes invités au show 2018, ainsi que des membres de la Fédération Française d’équitation, éliera LE NUMERO COUP DE COEUR 2018 DU SALON. Le public du salon retrouvera ensuite chaque jour les jeunes talents en animation sur la piste.

LE LAUREAT « COUP DE COEUR 2018 » gagnera sa participation en ouverture des quatre représentations du spectacle professionnel du salon dès le Vendredi 6 avril à 21h - Samedi 7 avril à 16h30h et 21h - Dimanche 8 avril à 16h30.

Que chacune et chacun se rappelle la philosophie de Bartabas du théâtre équestre Zingaro : "Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots, c’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves."

LE SPECTACLE 2018 DU SALON DU CHEVAL - PARC DES EXPOSITIONS D’ALBI

Songer aux chevaux qui dansent dans la lumière sur fond de décors d’Albi, cité d’histoire et de culture est une invitation à un voyage complice de surprises, d’esthétique et de musique.
Ce spectacle, bien ancré dans le divertissement, met en scène l’acteur universel qu’est le cheval…
Les numéros équestres de la Cie HASTA LUEGO qui ont fait le tour de l’Europe seront ponctués par les évocations Camarguaises de Renaud Vinuesa, ambassadeur des mythiques chevaux blancs du delta. Et Madame Jeane Manson, la plus Française des chanteuses-cavalières Américaines ? Cette grande dame de la variété et de la chanson aux 30 Millions de disques, représentera la passion des chevaux et de la musique au salon d’Albi dont elle est marraine 2018… Ses interventions musicales seront empreintes de poésie et d’émotion… A découvrir au spectacle qui débutera par le numéro « coup de coeur » gagnant du concours des jeunes talents équestres 2018 du vendredi 16h.
La compagnie HASTA LUEGO : Haute école, dressage en liberté, sauteurs traditionnels, performances acrobatiques… RENAUD VINUESA, Manade VINUESA entre Montpellier et Arles :
Cet éleveur et authentique gardian de Camargue, dont l’équipe fut aperçue dans les tableaux les plus poétiques du festival des crinières d’or de « Cheval passion » en Avignon, parcourt l’Europe pour porter haut les couleurs de cette magnifique culture Camarguaise et de ses chevaux blancs.
Avec nos amis chevaux... la belle musique et ceux qui les aiment : Trouver le chemin de l’émotion... de l’esthétique...celui du partage...

Les quatre représentations du spectacle avec Jeane Manson - la compagnie internationale Hasta Luego et Renaud Vinuesa, ambassadeur de la Camargue : Le vendredi 6 avril à 20h30 - samedi 7 avril à 16h30 et 20h30 - dimanche 8 avril à 16h30.

Contact presse : François Sikic - Tel : 06 07 94 27 44 – iquse@sikic.fr - iquse@hotmail.com

 

Salon du cheval 2018

Salon du cheval 2018

 

Infos Pratiques

Horaires d'ouverture :
Du vendredi 6 au dimanche 8 avril 2018 de 14h à 20h
Tel 05 63 49 28 40