Salon Terralire

Salon Terralire

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 15 octobre 2018
La première édition du Salon Terralire, ouvert uniquement aux éditeurs de la région Occitanie se déroulera sur 3 jours du 23 au 25 novembre de 10h à 18h à la Salle du Pigné.
Premier salon des éditeurs de la région OCCITANIE, Pyrénées-Méditerranées
Source : D.R

Terralire a pour but de mieux faire connaître le travail des éditeurs de la grande région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et de valoriser leur dynamisme et la richesse de leurs catalogues.
Ce rendez-vous sera l’occasion pour le grand public de rencontrer les auteurs et d’assister à de nombreuses animations pour petits et grands : lectures, contes, expos photos, vidéos, conférences, arts plastiques, etc.

Terre de Livres est une association d'éditeurs de la région qui ont choisi de mutualiser des moyens pour mener des actions communes en faveur de leur travail, afin de mieux faire connaître leurs catalogues respectifs...

Une de ces actions est l'organisation de ce premier salon régional des éditeurs qui a vocation à devenir pérenne et à s'agrandir pour accueillir dès l'édition 2019 plus d'exposants.

Président de l'Association Terre de livres, directeur des éditions Un Autre Reg'Art, Jérôme POITTE organise le Salon Terralire avec Martine PREVOT des éditions Edite-Moi. Ensemble ils mettent en place ce rendez-vous littéraire au sein de la Grande Région Occitanie, avec pour dessein d'en faire un moment incontournable pour l'édition régionale.

Ce rendez-vous sera l’occasion pour le grand public de rencontrer les auteurs et d’assister à de nombreuses animations pour petits et grands : lectures, contes, expos photos, vidéos, conférences, arts plastiques, etc.

VENDREDI, la journée permettra aux collégiens de  venir avec leurs professeurs rencontrer les éditeurs et les auteurs et assister à la remise du prix des collégiens d’Albi vers 16h. 

L’inauguration se déroulera vers 18h30 et sera suivie d’un apéritif-dînatoire offert par l’association Terre de Livres. A 20h30, une pièce de théâtre sera offerte au public pour un lancement festif du Salon du livre : Journal d’un corps d’après Daniel Pennac, par le Théâtre de la Luciole de Jean-Marie Combelles.

VENDREDI, SAMEDI et DIMANCHE, de 10h à 18h, les éditeurs et leurs auteurs attendent un public nombreux pour échanger et présenter leurs nouveautés. 

Les animations se succéderont toute la journé.

Une restauration Food Truck de qualité sera ouverte pendant toute la durée du salon dans la cour du Pigné, de 11h30 à 14h00.

www.terralire.com