Sapins de Noël : on valorise !

Vendredi 11 janvier 2019 - Actualité archivée le 15 janvier 2019
Pensez-y après Noël ! Au lieu de les abandonner sur le trottoir, une collecte de sapins sera organisée par la ville à Albi. Dernier jour le 14 janvier.
Votre sapin de Noël a rempli sa mission, il est temps de le recycler !

Chaque année après les fêtes de Noël, des sapins sont abandonnés dans les rues. Cette pratique peu écologique et illicite entraîne un coût de traitement important et ne permet pas de donner une seconde vie aux sapins, considérés comme des déchets verts, c'est pourquoi une collecte de sapins sera organisée par la ville à Albi à compter du 7 janvier afin de les valoriser et d'offrir un service bien pratique aux habitants qui veulent se débarrasser de leur arbre de Noël.

Plusieurs lieux de « dépose » seront mis en place.

• Place du Foirail du Castelviel,
  • Place Fernand Pelloutier,
  • Maison de quartier de la Renaudié,
  • Place de la Résistance,
  • Rue Frédéric Mistral, au droit de l'école Rochegude,
  • Maison de quartier du Marranel,
  • Rue Gustave Courbet,
  • Square Nougarède,
  • Boulevard du Lude,
  • Place de la Marne,
  • Cantepau, au droit de l'espace vert entre le boulevard Lannes et l'avenue Mirabeau.

Chaque point de collecte sera clos par des barrières qui seront mises en place par le service patrimoine végétal et environnement de la Ville d'Albi, qui traitera par la suite ces sapins.

Ces points d'apport volontaire exceptionnels seront à disposition des particuliers, à compter du 7 janvier 2019, avec des collectes organisées par demi-journée les 3,4,7,8,9,10,11 et 14 janvier 2019.

La ville d'Albi a confié à l'entreprise d'insertion Regain le soin de les récupérer et de les acheminer soit vers une filière de compostage, soit vers le service des parcs et jardins, où ils seront transformés en BRF. pour pailler les massifs.

Des collectes réservées aux commerçants seront également organisées au début du mois de janvier.