Sida : la lutte se poursuit aussi à Albi

Sida : la lutte se poursuit aussi à Albi

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 29 octobre 2018
Établie il y a trente ans par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et approuvée par l’Assemblée générale des Nations unies, la Journée mondiale de lutte contre le sida se déroule tous les ans le 1er décembre.
Le Sidaction a lieu le 1er décembre en France.
Source : D.R

 Établie il y a trente ans par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et approuvée par l’Assemblée générale des Nations unies, la Journée mondiale de lutte contre le sida se déroule tous les ans le 1er décembre. Elle est l’occasion d’une mobilisation contre le VIH/sida qui donne lieu à des actions d’information, de prévention et de sensibilisation.
Le 1er décembre est l’occasion aussi de sensibiliser le public au dépistage. À Albi, il est possible de bénéficier d’un dépistage gratuit et anonyme à l’Unité de prévention sanitaire de l’hôpital d’Albi qui abrite le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic du VIH, des IST et des hépatites (05 63 47 44 58).
Pour ceux qui auraient pris un risque, la prise de sang est faite sur place sans rendez-vous et sans qu’il soit  nécessaire d’être à jeun. Les résultats des analyses sont obtenus en une semaine.
Lors des permanences de l’association Arc-en-ciel à la maison du Patus Crémat (7, rue des Muettes), un  dépistage rapide d’orientation au diagnostic (VIH, hépatites) est également proposé le dernier mardi du mois. Les autres mardis, un autotest de dépistage est disponible sur demande.

https://don.sidaction.org/