Soirée spéciale "Cinéma de Montagne"

Soirée spéciale "Cinéma de Montagne"

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Vendredi 01 décembre 2017 - Actualité archivée le 02 décembre 2017
Une soirée et 3 films pour une escapade sur les sommets,"Soirée cinéma de montagne" vendredi 1er décembre à 20h à la salle Arcé, préparez les cordes et les crampons !
Avec une intervention de Bernard Germain conférencier, réalisateur, guide de haute montagne, docteur de la sorbonne
Source : D.R.

Pour nous faire marcher dans leur pas, ces trois jeunes réalisateurs se montrent en situation de reportage tout en restant très discret Mais l'anonymat qu'ils préservent rejoint la radicalité séduisante de leurs aventures  pour voir il faut se camoufler, disparaître. Un choix séduisant que nous offre la Salle Arce pour une première soirée nature.

  • La vallée des loups 

Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.
1er Prix Sarlat 2016

  • Mijando el Espejo

Bolivie - Sucre - Réal Omar Alarcon Poquechoque 
Grand prix et coup de cœur du jury Angoulême 2016 (jeune réalisateur)

  • Mission Antartica

Lorsque Xavier de Le Rue a persuadé ses principaux partenaires The North Face et Swatch de l'aider à mettre sur pieds le trip de ses rêves, il n’aurait jamais imaginer que ça pourrait s’en rapprocher à ce point. En compagnie de Lucas Debari, sur un petit bateau, les membres de l'équipage sont partie à la recherche du meilleur terrain de jeu qu’ils pourraient trouver en Antarctique. 
1er Prix du festival de Cauteret 2013

Contact

La Scène Nationale d'Albi
Place de l'amitié entre les peuples
81000 Albi
Tel : 05 63 38 55 56

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacts :

Accueil – billeterie : accueil@sn-albi.fr

Administration – technique : sn-albi@sn-albi.fr

Développement des publics : actions@sn-albi.fr