Succès du recyclage des sapins

Mardi 05 février 2019
La collecte de sapins organisée par la ville et confiée à Regain jusqu'au 14 janvier sur onze points de collecte à Albi a été une réussite avec 535 arbres, dont 210 rien que le 7 janvier ! L'opération sera bien sûr reconduite l'année prochaine.
La seconde vie des sapins de noël

Chaque année après les fêtes de Noël, des sapins sont abandonnés dans les rues. Cette pratique peu écologique et illicite entraîne un coût de traitement important et ne permet pas de donner une seconde vie aux sapins, considérés comme des déchets verts, c'est pourquoi une collecte de sapins a été organisée par la ville à Albi du 7 au 14 janvier afin de les valoriser et d'offrir un service bien pratique aux habitants.

11  lieux de « dépose » avaient été mis en place.

La ville d'Albi avait confié à l'entreprise d'insertion Regain le soin de les récupérer et de les acheminer soit vers une filière de compostage, soit vers le service des parcs et jardins, pour être transformés en BRF. et pailler les massifs.

535 arbres ont ainsi été transformés, une vraie réussite. L'opération sera reconduite l'année prochaine