Un Albigeois vice-champion de France de Water Polo !

Un Albigeois vice-champion de France de Water Polo !

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mardi 29 mai 2018 - Actualité archivée le 30 juin 2018
Le club d’Albi Natation est encore présent dans une finale Nationale. En effet, le jeune albigeois Evan Bassé a décroché la médaille d’argent lors de la Coupe de France de Water polo des Ligues U15 disputée à Echirolles (38).
Le jeune albigeois Evan Bassé a décroché la médaille d’argent
Source : D.R

Sélectionné dans l’équipe d’Occitanie aux côtés de six Montpelliérains et six Sètois, places fortes du water polo français, Evan était le seul représentant de l’ancienne région Midi-Pyrénées dans l’effectif. Connaissant le niveau de ces jeunes gens de 14 et 15 ans, faire partie de la fameuse liste des 13 était déjà un petit exploit.

Elève au collège Jean Jaurès, Evan a du passer des épreuves de sélection tout au long du printemps, multipliant les allers-retours vers la méditerranée, parfois les soirs en semaine.

A Echirolles, l’équipe d’Occitanie a pris le meilleur sur les équipes d’Auvergne-Rhone-Alpes, Grand Est et des Hauts de France lors des premiers tours avant de dominer assez nettement l’équipe francilienne en demi-finale (9/2). La finale face aux archi favoris de PACA fut d’un niveau remarquable et d’une âpreté de tout instant. Les jeunes occitans ne s’inclinant finalement que de 3 petits buts (6/3). La médaille d’argent récoltée n’en fut que plus méritée.

Evan a parfaitement tenu sa place, jouant très juste et proposant des phases de jeu très intéressantes, d’autant qu’il n’est qu’en première année de la catégorie U15. RDV est déjà pris pour l’année prochaine où il espère bien faire de nouveau partie de l’aventure pour cette fois décrocher l’or.

Un nouveau résultat remarquable pour la section Water polo d’Albi Natation, qui a déjà vu éclore d'autres talents partis s'exprimer dans d'autres structures de haut niveau, et dont le dernier en date, Théo Andoque poursuit aujourd’hui une belle aventure dans le prestigieux club d’elite de Montpellier. Une belle récompense pour les entraineurs Florian Ricci et Carlos Fernandez , dont la passion est contagieuse, et qui, avec la fusion annoncée d'Albi Natation et de l'Entente Nautique Albigeoise, espèrent bénéficier de moyens supplémentaires pour poursuivre leur travail de formation et conserver leurs jeunes pousses plus longtemps au sein du club.