Un nouveau service pour les seniors isolés

Jeudi 04 janvier 2018
Les horaires du premier trimestre 2018 du Mobile' Senior sont sortis. Plus aucune raison de ne pouvoir aller faire les soldes.
Le transport est assuré par des agents du CCAS dans un véhicule de huit places.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi

Le calendrier du mois de Janvier février mars 2018 est sorti alors n'hésitez plus pour profiter du nouveau service Mobile Sénior destiné à faciliter, à l'échelle de la commune, les déplacements quotidiens des personnes âgées vivant à leur domicile et ayant des difficultés pour sortir de chez elles.  Dans le cadre des actions de lutte contre l'isolement et pour le maintien à domicile, le Centre communal d'action sociale de la ville d'Albi  propose ce service fiable pratique confortable et surtout adapté. Mis en place cette année celui-ci fonctionne du lundi au vendredi.

Il permet aux personnes âgées autonomes de plus de 70 ans qui ont des difficultés à utiliser le réseau de transports de se déplacer en ville grâce à un minibus qui les cherche à domicile.

Précision importante : Mobile Senior ne se substitue pas à un transport médicalisé et ne peut pas être utilisé par les personnes à mobilité réduite qui peuvent disposer du Transport pour personnes à mobilité réduite (TPMR) proposé par la Communauté d'agglomération.

Un calendrier définit les destinations et permet de faire par exemple ses courses ou de participer à des animations. Outil de lien social et de lutte contre l'isolement, le Mobile'Senior compte aujourd'hui une cinquantaine d'inscrits.

À noter que le Rotary Club a remis pour son développement 750 euros et la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées du Tarn la somme de 5 000 euros.

Ce service baptisé Mobile Senior est gratuit et sans condition de ressources, mais sur inscription au dispositif.

Mobile Senior est disponible sur inscription préalable.

Il fonctionne du lundi au vendredi selon un planning et des créneaux horaires pré-établis.

Renseignements et inscriptions auprès du C.C.A.S. : 05 63 49 10 45

Centre Communal d’Action Sociale de la ville d’Albi