Un Urban quest à Albi

Un Urban quest à Albi

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mardi 27 novembre 2018
Depuis cette année, sa société Loisirs Albi a dans son catalogue un urban quest, à la fois course d'orientation et escape game géolocalisé au coeur de la Cité épiscopale.
Le numérique a révolutionné les jeux de plein air.
Source : D.R

Les jeux de piste de notre enfance en prennent un coup. Le numérique a révolutionné les jeux de plein air. En témoigne la proposition de l'Albigeois Samuel Manrique qui surfe sur la vague des loisirs insolites.

Depuis cette année, sa société Loisirs Albi a dans son catalogue un urban quest, à la fois course d'orientation et escape game géolocalisé au coeur de la Cité épiscopale. Destinée aux particuliers, groupes et entreprises, ce jeu s'adresse à toutes les tranches d'âge.

Les joueurs forment des équipes équipées chacune d'une tablette tactile dotée d'un GPS. « Celle-ci sert de boussole et permet de rejoindre les balises situées tout le long du parcours », explique Samuel Manrique. Énigmes ludiques et pédagogiques, jeux interactifs,  défi, questionnaire de rapidité s'enchaînent et sollicitent les connaissances et la réactivité de toute l'équipe. « Les joueurs développent un esprit de compétition tout en s'amusant. En fonction des demandes, je propose un parcours thématique à chaque fois différent à la découverte de la ville d'Albi. »

 

Tel 06 46 90 03 42 - www.loisirs-albi.com - prochains Urban quest : jeudi 27/12 et jeudi 03/01 autour des mets et vins d'Albi