Une deuxième brasserie made in Albi

Une deuxième brasserie made in Albi

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Jeudi 08 mars 2018
Elle s'appelle les Gélines et elle est née en fin d'année. Cette nouvelle brasserie, installée au plateau Saint-Antoine, propose une gamme de trois bières plutôt sympathiques brassées par Michaël Bega.
Non filtrées, souvent fermentées une 2ème fois en bouteilles
Source : D.R

Après avoir testé chez lui la fabrication de bières et expérimenté différentes recettes, le jeune entrepreneur s'est formé puis lancé dans la production.

Ses premiers brassins (volume de moût obtenu par le mélange de malt et de grains crus concassés en salle de brassage,  brassin est aussi le nom donné à la cuve-matière contenant ce mélange) ont eu lieu l'automne dernier.

Les Gélines, nom ancien pour définir les poules, sont devenus l'emblème de la brasserie et se déclinent désormais sur les étiquettes de ces bières blonde, blanche et rousse baptisées Vowerk, Leghorn et Rhode Island, trois races de poules.

Pour 2018, Michaël compte créer une bière de printemps, une autre avec du caractère (IPA - L'IPA est une bière très aromatique avec un caractère d'agrumes dû à ses houblons soigneusement sélectionnés... ) et pour les fêtes de fin d'année une bière de Noël.

À boire avec modération !

Brasserie les Gélines 

40, rue le rond d'Alembert - brasserielesgelines@yahoo.fr 06 14 54 88 23 -

Bouteilles 33 et 75 cl. Les bières sont en vente au restaurant le lagon Atlantis et à l'épicerie Fauvette.

La brasserie est ouverte pour de la vente en direct tous les jeudis de 17h à 19h et vendredis de 9h à 13h.

Ouverture exceptionnelle le samedi 10 février de 10h à 13h avec visite, présentation du brassage et dégustation à 11h sur réservation