Urban Festival 2018

Mardi 07 août 2018 - Actualité archivée le 27 août 2018
Ce festival réunit tous les amateurs et les professionnels de skateboard, BMX, roller, mais aussi de Hip-hop, de graff...La nouvelle édition du festival des cultures urbaines, organisée par le service jeunesse de la Ville d'Albi, se déroule du 23 au 26 août à Albi.

Cette 19ème édition du festival des cultures urbaines, organisée par le service jeunesse de la Ville d’Albi, se déroule  à Albi place du Vigan, sur le Jardin National et place Lapérouse. Urban Festival, est depuis 18 ans, un rendez-vous de création, de diffusion et de transmission de nombreuses disciplines appartenant aux cultures urbaines.

Véritable mosaïque d'acteurs, qu'ils soient amateurs ou professionnels, réunis autour de la «culture de la rue», cet événement, dédié à la jeunesse, a pour principal objectif de favoriser la rencontre des publics et de s'ouvrir au plus grand nombre.

Urban Festival en chiffre :
depuis sa création plus de 1600 danseurs amateurs, issus des ateliers jeunesse proposés dans les structures de quartier, se sont produits sur les scènes d'Urban festival,
30 compagnies professionnelles ont été diffusées sur les grandes scènes,
100 amateurs de BMX par édition,
40 amateurs de skate par édition,
10 000 spectateurs en moyenne par édition.

Favoriser l'expression artistique chez les jeunes, les échanges entre amateurs et professionnels, créer des passerelles entre les jeunes et les structures de quartier au service d'un événement, tout en permettant aux jeunes albigeois d'être des acteurs de leur ville, tels sont les principaux objectifs de cette 19ème édition d'Urban festival.