7e édition des villages des sports

Lundi 02 juillet 2018
Dans le cadre des animations sportives proposées durant l’été, la ville d’Albi organise des villages sports vacances du 5 au 27 juillet dans les quartiers de Lapanouse, Cantepau et Rayssac.
La nouveauté : pour chaque quartier un thème a été choisi.

Cette 7ème édition des «villages sports vacances», initiée par la Ville d'Albi, s'inscrit dans le cadre des animations sportives proposées aux jeunes albigeois durant l'été.

Aller à la rencontre des jeunes sur leur lieu de vie et dans le cœur historique, toucher un éventail d'âge très large tel est l'esprit de ces animations sportives qui seront proposées à partir du 5 juillet.

Des animations qui s'adressent à tous les jeunes albigeois mais aussi aux familles et aux touristes pour le village installé sur les berges du Tarn.

Des animations gratuites sont au programme comme le skate, le tennis de table, le basket, l’escalade,...

Les inscriptions pour les activités se font sur place à l’accueil du village à partir de 9h30 le lundi, mardi, mercredi, vendredi et à partir de 17h30 le jeudi.

Chaque été la fréquentation des «villages sports vacances» augmente

• 1500 participants en 2013,
  • 5000 participants en 2014,
  • 6200 participants en 2015
  • 7500 participants en 2016
  • 8600 participants en 2017 (dont plus de 7000 sur le village installé sur les berges du Tarn).

PROGRAMME DES ANIMATIONS 2018

Cantepau, Lapanouse, Rayssac du 5 au 27 juillet de 10h à 12h ou de 18h à20h

Des animations gratuites sont proposées aux jeunes le matin et en fin d'après midi dans 3 quartiers: Cantepau, Lapanouse et Rayssac autour des « villages sports vacances » avec des activités à thème.

Les « villages sports vacances» sont installés à proximité des maisons de quartier de Cantepau et de Lapanouse et de Rayssac.

Rayssac

• skate,
  • basket,
  • fitness.

L'ensemble de ces animations sportives est encadré par des éducateurs de la Ville d'Albi, de l'OMEPS et des clubs sportifs.

Les inscriptions pour les activités se font sur place à l'accueil du village

•  à partir de 9h30 pour les animations qui débutent à 10h
  •  à partir de 17h30 pour les animations qui débutent à 18h.

Les après midi les jeunes peuvent également rejoindre le « village » des berges du Tarn ou participer à des activités sportives sur les bases de loisirs, des sorties inter-quartier ou à des animations inter génération proposées dans le cadre de la programmation « Je bouge avec la Ville » qui est disponible sur le site de la mairie (rubrique: sport-actualités).

Berges du Tarn du 16 juillet au 2 août du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 19h (sauf le jeudi jusqu'à 18h)

Cette nouvelle édition «village sports vacances», situé au cœur de la Cité épiscopale, est complémentaire des 3 autres villages de Cantepau, Lapanouse et Rayssac.

Situé sur les berges du Tarn au pied du Palais de la Berbie ce village est ouvert à tous et propose des animations sportives permanentes très variées:

• aérotrampoline
  • grimp'arbre,
  • baby foot,
  • mini golf (6 pistes),
  • jeux aquatiques sur petit bassin (pédalos pour les 3/8 ans),
  • jeux inter-actifs sur château gonflable.

Des activités sportives ponctuelles sont également proposées en partenariat avec des associations albigeoises

• kayak : mardi et jeudi après-midi, samedi matin
  • marche nordique départ devant l'office de tourisme place Sainte-Cécile : jeudi 10h/11h30
  • cirque : mercredi
  • fitness place Sainte-Cécile mardi 10h/11h30

Les inscriptions ont lieu sur le site à partir de 10h pour les animations du matin et à partir de 14h30 pour celles de l'après midi.

L'ensemble des ces animations sportives est encadré par des éducateurs de la Ville d'Albi, de l'OMEPS et des clubs sportifs ainsi que par les associations partenaires.

Service des sports
283, avenue colonel Teyssier