Week-end Retro au Circuit

Week-end Retro au Circuit

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Jeudi 07 juin 2018
Du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet de 9h à 12h et de 14h à 17h venez rouler avec votre ancienne sur le Circuit d'Albi lors d'un week-end rétro !
Pour les visiteurs, profitez d'une entrée libre !
Source : D.R

Week-end rétro les 30 juin et 1er juillet


Le Classic Héritage avait connu un certain succès il y a deux ans avec 240 véhicules de collection. Il revient sous le nom de Week-end Retro les 30 juin et 1er juillet. Dédié aux passionnés et propriétaires de voitures anciennes, il proposera des expositions de véhicules et des sessions de roulage avec quatre plateaux différents. Les MEP, monoplaces albigeoises construites par Maurice Émile Pezous, défileront en terre natale, venant s'ajouter aux diverses monoplaces d’époque comme les Formules Renault, Formules Ford et Formules de France. Toutes les voitures anciennes et de collection jusqu’aux années 70 constitueront un autre plateau, aussi éclectique que le Young timers ouvert à toutes les voitures populaires des années 1970 à 2000 comme les 205 GTI, Golf etc.
 

7 sessions de roulage durant le week-end : 200 € tarif club 240 € tarif normal !

Côté animation, tous les participants seront placés sur le paddock avec les véhicules d'expositions et vous pourrez profiter de la venue de nombreux clubs.
Précision importante : Nous ne sommes pas en journée dérogatoire ! Seuls les véhicules ne dépassant pas 95 db à 75% du régime maxi seront autorisés à accéder à la piste. Un contrôle par sonomètre réglementaire sera effectué. Tout un week-end réservé aux passionnés et propriétaires de voitures anciennes.

Expositions et sessions de roulage 4 plateaux différents :

  • MEP et Monomill : retour aux sources pour les MEP, monoplaces albigeoises construites par Maurice Emile Pezous.
  • Monoplaces : diverses monoplaces d’époque comme les Formules Renault, Formules Ford, Formules de France …..
  • Véhicules Historiques : toutes les voitures anciennes et de collection jusqu’aux années 70.
  • Young timers : ouvert à toutes les voitures populaires des années 1970 à 2000 comme les 205 gti , Golf etc…

Comme pour la première édition présence le dimanche de la manifestation "Les Toqués d'Oc" qui le temps d'une journée transformera une partie du paddock en restaurant gastronomique éphémère.
Côté restauration, le Food Truck BAPLA BURGER sera sur le paddock.

Albi constitue la quatrième étape du championnat et rejoint ainsi dans la course des circuits prestigieux comme le Castelet, Magny-cours, Le Vigan et Le Mans. Cette manifestation de plus de 300 voitures proposera dix plateaux présentés ci-contre sous forme d'album photos avec les voitures à découvrir durant le week-end.

Entrée gratuite.