Championnat du monde de vélo Gran Fondo UCI

Mardi 22 août 2017 - Dimanche 27 août 2017
Add to Calendar
Parc des Expositions et Place Sainte Cécile
Après Aalborg (Danemark) en 2015 et Perth (Australie) en 2016, Albi accueillera les championnats du Monde Gran Fondo UCI du 24 au 27 août prochains.
2017-08-22 00:00:00
Venez vibrer à Albi du 24 au 27 août pour le championnat du Monde !
Source : (c) UCI

Cette année, la Série Mondiale Gran Fondo UCI ALBI 2017 comprend 19 épreuves qualificatives organisées en Australie, Pologne, en Nouvelle Zélande, en Italie, à Dubaï, au Luxembourg, en Afrique du Sud, au Canada, en Grèce, au Japon et... en France avec "l’Albigeoise" qui se tient à Albi les 26 et 28 mai.

Les Championnats du Monde Gran Fondo UCI c'est :

• 4 jours de compétition du 24 au 27 août ;
  • 3 épreuves phare en 4 jours ;
  • 16 catégories H/F (de 19 ans à 70 ans et plus par tranches d’âge de 5 ans) plus une catégorie exceptionnelle 100 ans et plus ;
  • 3 000 coureurs amateurs attendus.

• Mardi 22 août - Place Sainte Cécile
    • Village gourmand - À partir de 18 heures : ouverture du Village gourmand, organisé en partenariat avec les producteurs et artisans locaux. Ventes et dégustations sur place de produits de notre région et d'ailleurs.
    • Concerts gratuit :
      • 20h15 "Le prime des Jeunes talents albigeois" - Concert des lauréats des concours 2015 et 2016 organisés par la Ville d'Albi ;
      • 21h30 Concert Tribute Rolling Stone - 10 artistes sur scène pendant 2h30 de show autour des plus grandes mélodies du groupe mythique.

• Mercredi 23 août - Place Sainte Cécile
    • Concerts gratuit :
      • 20h15 " Le prime des Jeunes talents albigeois" - Concert des lauréats des concours 2015 et 2016 organisés par la Ville d'Albi ;
      • 21h30 Concert "Awa-ly" : Entre jazz, pop, soul et musiques africaines, 2 heures de spectacle au son d'une voix envoûtante primée aux Victoires de la musique 2015.

• Jeudi 24 août
    • Circuit d'Albi  - Championnats du Monde
      • 8h30-16h Contre la montre individuel
        • 23 km, départ et arrivée sur le Circuit d'Albi
      • 17h30 Cérémonie protocolaire de remise des trophés
      • 14h-19h : Ouverture aux visiteurs et compétiteurs
    • Place Sainte Cécile - Cérémonie ouverture Grand Fondo
      • 19h : Concert d'ouverture avec Alte Voce, l'authenticité des voix et des musiques Corse. Les voix puissantes de ce groupe dirigé par Jean Mattei mettent à l'honneur les chants et musiques Corse au son de mandoline, harmonica et guitares.
      • 20h15 : Cérémonie d'ouverture des championnats du monde Gran Fondo 2017 en présence des représentants de l'union cycliste internationale, des délégations internationales, des compétiteurs, des champions mondiaux et ambassadeurs emblématiques de l'évènement.
      • 21h15 : Concert - MADE Tribute U2 1h40 de spectacle. Les plus grandes mélodies du groupe irlandais de légende repris par le groupe albigeois MADE dirigé par Christophe Ferrer.
    • Place Sainte Cécile - Marché couvert
      • Quartier gourmand à partir de 18 heures. Soirée gastronomique exceptionnelle au coeur de la Cité épiscopale et du Marché couvert renommé pour l'occasion " le Quartier gourmand".

• Vendredi 25 août
    • Place Sainte Cécile - Championnats du Monde
      • De 17h à 19h : Course relais par équipes nationales, 2 km dans le centre historique d'Albi
      • 19h : Cérémonie protocolaire de remise des trophés
      • 10h-19h : Ouverture aux visiteurs et compétiteurs
      • Dîner de Gala sur invitation à 20h. À cette occasion le peintre et sculpteur albigeois Casimir Ferrer réalisera 100 dessins exceptionnels au profit du soutien à l'enfance dans le besoin.
    • Show BMX
      • 22h30 " Accrobike show " en présence des 10 meilleurs mondiaux ! Un show sportif exceptionnel époustouflant de précision et d'équilibre.

• Samedi 26 août
      • 10h-19h : Ouverture aux visiteurs et compétiteurs
    • Hôtel de ville - Accueil officiel
      • 17h30 Hôtel de ville