Elles ont toutes quelque chose de « Frida Kahlo »

Elles ont toutes quelque chose de « Frida Kahlo »

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Supprimer du panier
Lundi 17 décembre 2018 - Jeudi 31 janvier 2019
Add to Calendar
Caf'art le Hibou
Exposition Elles ont toutes quelque chose de « Frida Kahlo » au Caf'art le Hibou
2018-12-17 00:00:00
Sous l'objectif talentueux de Valérie Toulet
Source : D.R

Anticonformiste, artiste engagée, féministeFrida Kahlo concentre en un dosage subtil ces ingrédients qui ont contribué à bâtir son mythe, à la faire accéder au statut de véritable icône du monde de l’art.

L’influence de cette artiste, disparue depuis plus de soixante ans, se fait encore sentir dans les créations des stylistes, mais aussi des artistes et inspire la photographe béarnaise Valérie Toulet.

Pour son exposition « Frida e(s)t toi », elle propose une série de portraits de femmes à partir d'un cliché de Frida.

Ainsi, Valérie Toulet a photographié des femmes, de tous âges et de toutes conditions sociales. Elle a demandé à chacune d’elles de révéler sa part de « Frida », le temps d’une mise en scène parée d’accessoires personnels. Sous l'objectif talentueux de Valérie Toulet, chacune de ces femmes rend hommage à Frida « parce qu’elle représente toutes les femmes en une. »

"Cette exposition est née en parallèle de la création du spectacle ON DEMANDE DES AVIONS ET ON RECOIT DES AILES DE PAILLE, un solo autour de Frida Kahlo, interprétée par Christine Serres, comédienne et metteur en scène de la Cie Groupe 18. C'est cette même metteur en scène qui a choisie Valérie Toulet pour réaliser une série de portraits de femmes, inspirés d'un cliché de la célèbre artiste mexicaine (signé par Nickolas Muray)."

Type(s) d'événement: 
Exposition
Public: 
Tout public - Accessible - Gratuit

Adresse

12 place Saint-Julien.
81000
Albi