Exposition du peintre sénégalais ElHadji SALL

Jeudi 02 août 2018 - Vendredi 31 août 2018
Add to Calendar
Au Hibou Caf’Art
Au Hibou Caf’Art Place du marché couvert à Albi, reçoit tout le mois d’aout 2018, les œuvres du peintre sénégalais ElHadji SALL proposées par l’association Tarn Terang’ART.
2018-08-02 00:00:00
Préparation du poisson - ElHadji SALL (2018)
oeuvre du peintre  ElHadji SALL

Les oeuvres du peintre sénégalais ElHadji SALL seront exposées du 2 au 31 août Au Hibou Caf'Art. Le vernissage se déroulera le Vendredi 3 Aout à 18h30.

Soutenu par l'association Tarn Terang’ART qui assure la promotion de l’art contemporain africain (en amenant l’art à la rencontre du public), ElHadji SALL, aura pour la première fois son exposition individuelle dans l'espace galerie du restaurant "Au Hibou". Sont exposés peintures, aquarelles mais aussi livre de ElHadji SALL tout le mois d’aout 2018. Ces œuvres nous montrent à voir la société africaine, sous des portraits de femmes dans leurs activités quotidiennes.

ElHadji SALL Peintre sénégalais

Elhadji est né en 1987 à Thiès, ville au cœur du Sénégal. Dès son plus jeune âge, il peint, dessine et se nourrit d’un vrai désir de devenir artiste. En 2008, il suit une formation en étude des couleurs et en dessin à la Galerie Massaï de sa ville. Il grandit dans une maison sénégalaise où les femmes sont les garantes de la vie familiale élargie à la maisonnée. Elles veillent à l’eau, aux repas et au confort de
chacun. Cette vie d’enfant nourrit son jardin secret. Il nous montre maintenant ses représentations de femmes dans leur vie quotidienne : nettoyant, cuisant des arachides, s’occupant des enfants ...
En 2016, la Galerie Mémoires Africaines (Saly Sénégal) lui réserve une exposition. Lors de cet évènement Sylvain Sankalé (Juriste, Écrivain, Critique d’art et Collectionneur) dira de l’artiste :

"Son travail donne un sentiment de vitalité, de vivacité, d’une activité ludique qui s’assume comme telle et n’a pas d’autre prétention. Le trait est rapide, sinon fulgurant, les couleurs en sont vitaminées, jouant avec tout le spectre de l’arc-en-ciel, en aplats sans prétention ou en tortils complexes qui attirent l’œil dans une approche que l’on croit aisée."

Sur une idée originale de l’artiste, un livre est édité par la Galerie « Mémoires Africaines » avec le soutien de la Fondation Blachère. « Khalé du faté » raconte la vie d’un enfant des rues. Au travers des illustrations d’ElHadji, le lecteur découvre des scènes de vie quotidienne, des personnages vivants par le mouvement créé par le coup de crayon de l’artiste, son choix des couleurs... Ses peintures, aquarelles, dessins, son livre seront présentés tout le mois d’aout à Albi à l’espace galerie du Caf’ART Au Hibou (Place du marché couvert à Albi)

Contacts :
Tarn Terang’ART (Téléphone : 06 25 855 853)

Type(s) d'événement:
Public: