Gloria Victis

Gloria Victis

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Supprimer du panier
Mardi 10 juillet 2018 - Samedi 21 juillet 2018
Add to Calendar
Ici-même ! Imagine...
Lido de cinq à Sète . Hommage à Agnès Varda. Une proposition de Christian Satgé pour le Centre d'art Le LAIT. Du 10 au 21 juillet
2018-07-10 00:00:00
Sète : l’arbre à cames règne sur la Pointe-Courte
Source : D.R

Chez Gloria Victis, le glissement des formes est un des thèmes essentiels à sa recherche et à ses propositions plastiques. Dans l'installation vidéo "Lido de cinq à Sète, hommage à Agnès", elle rend hommage à la cinéaste Agnès Varda qui a passé son adolescence à Sète, en remaniant le titre d'un de ses films "Cléo de 5 à 7" de 1962 (Cléo, belle chanteuse se croyant mortellement malade erre dans Paris, de la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, elle vit quatre-vingt-dix minutes particulières en attendant les résultats d'une analyse médicale. Son amant, son musicien, une amie puis un militaire lui ouvrent les yeux sur le monde.)
Gloria a réalisé en travelling de 2003 à 2005 grâce à son téléphone portable, plusieurs captations du bord de mer menant de Marseillan à Sète à partir d'une route qui est située à seulement quelques mètres de la plage.
Ce paysage graphique en mouvement fuyant, toujours différent et toujours renouvelé, ici en effacement de lui-même est restitué dans sa diversité à l'aide de cinq écrans dans un glissement horizontal d'une vidéo à l'autre en un temps suspendu et habité.

Public: 
Tout public - Accessible - Gratuit

Location

Adresse

42 et 55 bis rue Croix-Verte,
81000
Albi