Le Comité Départemental Handisport fête ses 20 ans

Vendredi 21 septembre 2018 - Samedi 22 septembre 2018
Add to Calendar
Place du Vigan, Jardin National
Le Comité départemental handisport du Tarn fête ses 20 ans ! Une occasion unique de voir et/ou de tester des sports avec mises en situation d'handicaps divers. Une piste d'athlétisme, une piscine, des terrains de sports... Tout cela sur la place du Vigan du 21 au 22 septembre.
2018-09-21 00:00:00
les 20ans du comité départemental Handisport

Pous ses 20ans, le comité départemental handisport du Tarn voit les choses en grand !

Pour permettre à tous les tarnais de découvrir le handisport, il vous invite les 21 et 22 septembre sur la Place du Vigan et le Jardin National. De nombreux, clubs de sports tranais seront présents !

Créé le 4 septembre 1998, le Comité Départemental Handisport compte aujourd'hui environ 180 licenciés dans une quizaine de clubs affiliés. De plus, un Pôle Espoirs Multisport Handisport (natation, athlétisme, tennis de table) sera créé en septembre 2018 en partenariat avec Albi Natation et l'ECLA.

Ces journées anniversaire sont organisées pour faire connaître le handisport au plus grand nombre de personnes qu'elles soient valides ou handicapées. Cela permettra notamment de développer le handisport auprès des personnes handicapées (physique ou sensoriel). Nombreux sont ceux qui ne pratiquent pas d'activité physique.

La promotion du handisport se fera de façon ludique et attractive en proposant des démonstrations de différents sports et en permettant à ceux qui le souhaitent d'essayer différentes pratiques sportives.

Tous les clubs représentés auront un stand sur lequel ils vous apporteront des informations ! Athlétisme, natation, plongée, escrime, kayak, ski, cylcisme et bien d'autres seront présents.

Et des baptêmes de plongée seront proposé pour les personnes en situation de handicap.

Durant deux semaines, vous pourrez admirer une exposition photo organisée par la Fédération Française Handisport pour l'occasion.

Le Programme

Le 21 septembre :

Après-midi consacré à l'UNSS

Le 22 septembre (10h-16h30) :

Matinée :

• 10h30 : Tennis de table (démonstration et initiation) ;
  • 11h15 : Basket (démonstration et initiation) ;
  • 12h : Natation (démonstration) ;
  • 12h : Tir à l'arc (démonstration) ;

Après-midi :

• 13h30 : Plongée (démonstration et baptêmes) ;
  • 14h30 : Athlétisme (courses de vitesse) ;
  • 15h : Dans (démonstration) ;
  • 15h30 : Football américain (démonstration et initiation) ;
  • 16h : Match d'escrime (démonstration) ;
  • 16h30 : Tirage de la Tombola (Une tombola est organisée du 1er juin au 22 septembre jusqu'à 16h, le tirage au sort aura lieu à 16h30, de nombreux lots sont à gagner)

Type(s) d'événement:
Animations, Danse, Rencontres, Sport