Le tour de France aérien des jeunes pilotes

Supprimer du panier
Jeudi 26 juillet 2018 - Samedi 28 juillet 2018
Add to Calendar
Aérodrome d'Albi - Le Séquestre
le Hop tour des jeunes pilotes revient à Albi le jeudi 26 juillet, vendredi 27 et samedi 28. Albi marquera l'avant-dernière étape du tour de France aérien, organisé par la fédération française d'aéronautique et ouverte aux jeunes pilotes âgés de 18 à 24 ans.
2018-07-26 00:00:00
L'Antonov 2

60 avions et cent personnes environ participeront à l'avant dernière étape du Hop tour des jeunes pilotes, en juillet prochain./ 60 avions et cent personnes environ participeront à l'avant dernière étape du Hop tour des jeunes pilotes, en juillet prochain

En 2001, l'aéroclub d'Albi recevait les jeunes pilotes pour une étape du Tour. Dix-sept ans après, le Hop tour des jeunes pilotes revient le jeudi 26 juillet, vendredi 27 et samedi 28. Albi marquera l'avant-dernière étape du tour de France aérien, organisé par la fédération française d'aéronautique et ouverte aux jeunes pilotes âgés de 18 à 24 ans. La caravane aérienne et terrestre, en provenance de Pau le jeudi repartira le samedi pour la destination finale à Aurillac.

C'est une belle rencontre qui attend les passionnés d'avions qui ont rendez-vous sur la piste de l'aéroport.

Accueillis par la ville et par l'aéroclub, les soixante avions et la centaine de participants n'auront que peu de temps pour faire du tourisme.

Après les épreuves de vitesse la veille d'une étape à l'autre, les jeunes pilotes effectueront le vendredi les épreuves d'atterrissage et de navigation de précision.

L'aéroclub en profitera pour ouvrir ses portes au public qui pourra découvrir les avions de l'étape mais également les tableaux de bord.

Cette étape sera aussi l'occasion pour le public de découvrir des avions de légende comme l'Antonov 2 qui servira pour les baptêmes de l'air (9 personnes), le fameux DC3 (3 personnes) et le Pilatus, l'avion des parachutistes et de la montagne par excellence.

Jeudi 26 juillet
14h  arrivée des jeunes pilotes
16h30  Visite guidées cité épiscopale
19h  Accueil hôtel de ville

Vendredi 27 juillet
9h/18h    Evénement grand public gratuit sur le circuit et l'aérodrome : Village de la Fédé, Baptêmes de l'air, expo des avions, rencontre avec les pilotes, stands divers des aéroclub du département, simulateur de vols, présence du DC3,  ....

Depuis 1953, la FFA organise le Tour Aérien des Jeunes Pilotes, aujourd’hui intitulé le HOP! Tour des Jeunes Pilotes. Cette fantastique mécanique de précision aéronautique constitue une véritable vitrine de l’aéronautique. Au fil de ses 58 éditions, cette compétition de pilotes s’est orientée vers la présentation pour le grand public de l’aviation légère et sportive, tout en restant la première grande aventure aéronautique des jeunes pilotes qui y participent.   Si pour les jeunes pilotes participants, le HTJP est une sorte d’université fédérale pour remplir une mission d’ambassadeur de l’aviation légère, d’ambassadeur des aéroclubs.

Type(s) d'événement:
Animations, Rencontres, Sport