Rugb'Images : le rugby fait son festival

Supprimer du panier
Mardi 21 mars 2017 - Mercredi 29 mars 2017
Add to Calendar
L'association Rugby, Culture et Passion présente le troisième festival international Rugb'images à Albi, Castres, Lavaur et Graulhet.
2017-03-21 00:00:00
Au programme : projections de films, expos photos, colloques, spectacles et rencontres sportives.
Source : (c) Pierre-Yves Tondeur

Le coup d'envoi de cette troisième édition sera donné le 21 mars.

Expositions, projections, colloques, mais aussi rencontres seront au programme jusqu’au 29 mars.

Comme chaque année, des concours sont aussi organisés : « Les yeux du stade » qui récompense la meilleure photographie, « Les mots emmêlés » pour le meilleur article de presse ou la meilleure interview et deux nouveaux concours « Le meilleur calendrier photographique » et « Le développement du rugby ».

À noter, que le festival Rugb’images s'articule autour de cinq villes : Albi, Castres, Graulhet, Lavaur et Gaillac.

De quoi ravir tous les amoureux de l'ovalie et de poser un autre regard sur le rugby.

Le programme pour la ville d'Albi

• Symposium (sur invitation) - De la responsabilité citoyenne du dirigeant de rugby profesionnel. ​​

Mardi 21/03/2017 de 10h à 17h aux Archives Départementales du Tarn

Encadrement : Jean-Pierre Karaquillo, Gérard Coudert, Jean Fabre, Pierre Berbizier, Jean-Pierre Boucheron

• Concours de la meilleure photogaphie "Les Yeux du Stade"

Compétition internationale.

Date et lieu de remise des prix : Mardi 21/03/2017 - 20h30 - Pavillon d’honneur de la Ville d’Albi

Les prix : Ovalie d’Or (1000€), Ovalie d’argent (750€), Prix du jury (500€)

• Lex expositions photographiques
  1. Exposition des 40 meilleures photographies de la compétition internationale « les yeux du stade ». Lieu : Grand Théâtre des Cordeliers. Durée de l’exposition :10/03 au 10/04/2017
  2. XIII, l’épopée d’un rugby dans le Tarn. Lieu : Archives Départementales du Tarn. Durée de l’exposition : 14/03 au 17/06/2017
  • Les films
  1. Alice et Aristide de Laetitia Krupa. 22/03/2017 - 18h30. Lieu : Salle Arcé. Synopsis : Réalisé par Laetitia Krupa, Alice et Aristide, est un documentaire sur le rugbyman Aristide Barraud et sa soeur Alice, survivants des attentats du 13 novembre 2015.
  2. Mercenaire de Sacha Wolff. 22/03/2017 - 21h. Lieu : Salle Arcé. Synopsis : Soane, jeune Wallisien, brave l’autorité de son père pour partir jouer au rugby en métropole. Livré à lui-même à l’autre bout du monde, son odyssée le conduit à devenir un homme dans un univers qui n’offre pas de réussite sans compromission.
  • Le programme festif

Repas de gala d’ouverture Pavillon d’honneur de la Ville d’Albi - 21/03/2017 à 20h30

• Le programme sportif

Tournoi de golf, sur invitation.Date : 22/03/2017 - 12h à 17h au Golf de Lasbordes