Des sauces albigeoises savoureuses à déguster

Nicolas Bigand a travaillé dans la restauration pendant vingt ans à Paris. De retour à Albi, il a décidé de changer de vie tout en gardant un pied dans la cuisine…
Des sauces albigeoises savoureuses à déguster
Date

Nicolas Bigand vient de lancer une gamme de sauces végétales sous la marque Ayaga. « Quatre préparations à base de légumes et cinq aïolis ».

Nicolas Bigand accorde beaucoup d'attention à la qualité des ingrédients dont certains sont bio et d'autres produits dans le Tarn comme l'ail de Lautrec.

« De nouvelles sauces sont à l'étude, notamment une à la truffe et une autre au piment », annonce le « saucier » albigeois. Les usages sont variés : en tartinables, en apéro, en accompagnement de plats, de pâtes ou de salades… « C'est une bonne alternative à la moutarde ou au ketchup ! »

Pour ceux qui cherchent des idées, le site internet Ayaga proposera bientôt des recettes. « Les premiers retours des consommateurs sont encourageants. La sauce Musette est plébiscitée par exemple ! Les gens adorent ! »

Ayaga est déjà présent dans plusieurs commerces albigeois, mais aussi à Toulouse, en Aveyron et dans le Lot-et-Garonne. « Bientôt à Paris », lance Nicolas qui réfléchit déjà à des coffrets à offrir et à des animations organisées dans son atelier.

Un Albigeois à suivre, y compris dans son assiette !

Sauces Ayaga en vente notamment à Albi à l'épicerie fine Fauvette (centre-ville), Crock Papilles (av colonel Teyssier), Chez Gril (route de Millau) ayaga.fr - 06 11 60 43 70