Finale de la coupe de France des rallyes

« Albi 2019 Rabastens – Vignoble Gaillacquois » englobe avec pertinence un évènement exceptionnel qui va se dérouler après les vendanges d’Octobre dans le département du Tarn qui accueille cette année la Finale de la Coupe de France des Rallyes.
Finale de la coupe de France des rallyes
Date

L’Occitanie terre d’accueil, le Tarn pays passion et Albi, Gaillac, Lisle-sur-Tarn, Rabastens et Couffouleux villes Sportives, vont partager la fête des amateurs de Rallyes. Français de métropole et d’Outre-mer, ce mixage des régions permettra des échanges hauts en
couleurs et le partage des produits souvent inconnus qui laisseront un souvenir  inoubliable aux participants et spectateurs.

Notre passion est née tout naturellement parce que nous appartenons à ce patrimoine sportif. Albi avec son circuit automobile, Rabastens – Couffouleux avec son Rallye des Côtes du Tarn. Après Mazamet en 2002, la Finale revient dans notre magnifique département du Tarn, à Albi, ville de tradition en sports mécaniques. Elle accueillera cette grande fête populaire sur le complexe du Séquestre (Circuit et Parc des expositions), avec le départ, l’arrivée et le parc assistance.

Vous y trouverez aussi le village des Ligues, lieu de convivialité dans lequel vous pourrez découvrir les traditions gastronomiques. Un parc de regroupement des véhicules de compétition est prévu dans le centre historique, au pied de la Cathédrale Ste Cécile.

L’effet Finale des Rallyes a déjà commencé avec l’augmentation du nombre de participant dans les épreuves de la grande région Occitanie, les concurrents souhaitent se qualifier pour l’évènement de leur région et c’est donc une valeur ajoutée pour les Clubs organisateurs qui bénéficie de cette attractivité exceptionnelle et surtout une belle récompense pour les bénévoles de ces associations qui s’investissent pour le développement du sport automobile régional pour lui donner son rayonnement national.

Le parcours du Rallye va rayonner sur l’ensemble du département pour faire découvrir à nos compétiteurs, supporters et spectateurs notre belle terre Tarnaise. Côté Organisation, c’est une vitrine du savoir-faire de la Ligue du Sport Automobile Occitanie Pyrénées, de l’Asa du Vignoble Tarnais avec l’appui de ses Ecuries dont celle du Rallye des Côtes du Tarn,  accompagnée de l’ensemble des bénévoles.

Fort de leurs expériences dans le domaine de l’organisation et du sport automobile, le comité organisateur ne doute pas que nos hôtes vont parcourir le département du Tarn à la rencontre de ses richesses culturelles et gastronomiques dont nous sommes fiers de partager.

Rendez-vous les 17, 18, 19 et 20 Octobre 2019.

http://www.rallyedescotesdutarn.fr/