Fitdays Mgen 2019

Pour la seconde année la Ville d'Albi accueille une des 36 étapes des Fitdays Mgen 2019 qui se dérouleront du 3 mai au 14 juillet. L'étape albigeoise aura lieu le 28 juin sur la place du Vigan et le jardin national.
Fitdays Mgen 2019
Date

Le Tour de France 2019 du Triathlon a pour principal objectif de mettre en valeu le triathlon, un sport synonyme d'équilibre et de bien être, une réponse pour motiver les enfants à mieux manger et à mieux bouger.

Pour cette édition 2019, l'étape sera entièrement dédiée aux enfants et aux familles autour d'un village éducatif avec une initiation au triathlon.

La philosophie du Fitdays MGEN est de donner le goût aux enfants et aux parents de se mettre à l'activité physique et d'adopter de bonnes habitudes alimentaires afin de lutter contre la sédentarité et l'obésité en s'appuyant sur ce sport qui séduit aujourd'hui petits et grands.

La journée du 28 juin s'articulera autour de l'atelier phare du triathlon : 20m de natation dans une piscine, 1klm en VTT et 250m de course à pieds.

Ce sont plus de 400 élèves, de CE1 et CE2 des écoles publiques d'Albi qui participeront à cette nouvelle édition 2019.

Les enfants se seront préparés en amont à partir d'outils pédagogiques proposés dans le cadre de leur parcours éducatif santé.

En fin de journée le village sera ouvert à tous et notamment aux parents pour le relais aquathon des familles.

Cet évènement s'inscrit entièrement dans les programmes de l'éducation nationale et dans les actions de la Ville d'Albi qui visent à favoriser chez les enfants la pratique d'une activité sportive et à leur faire adopter de bonnes habitudes alimentaires.

En s'associant à l'organisation de cet évènement la Ville d'Albi poursuit ses engagementsvisant à sensibiliser les plus jeunes à la nécessité de bien manger et de bien bouger en créant des évènements favorisant égalemnt la dynamique et l'attractivité du territoire.

En 1 clic

Informations.