Formation Bafa : la ville aide les jeunes

La ville d'Albi soutient les jeunes Albigeois qui souhaitent obtenir le Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs (Bafa).
Formation Bafa : la ville aide les jeunes
Date

Comme le coût de cette formation diplômante reste élevé et difficile d’accès, la ville, dans le cadre du projet insertion-jeunesse, propose de financer 50% du prix de la formation pour les jeunes de 17 à 25 ans, résidant sur Albi. Pour certains jeunes, ces emplois ponctuels dans les métiers de l'animation peuvent assurer des ressources pour financer leurs études et pour d'autres constituer une porte d'entrée vers la voie professionnelle. Les formations se décomposent en trois sessions : formation générale, stage pratique et stage d'approfondissement et ou de qualification, les jeunes s'engageant à effectuer les stages dans les structures de la ville. Pour les périodes de vacances scolaires et les temps extrascolaires, la ville recherche en effet des jeunes motivés et formés pour encadrer les enfants ; de quoi répondre à des besoins ponctuels d'encadrement et de venir en renfort des équipes permanentes. Les maisons de quartier et les centres de loisirs sont de fait des espaces pédagogiques essentiels pour mettre en application les apprentissages théoriques, valider le parcours de formation et contribuer à l’obtention du brevet.

Plus d'infos : Carré public - 05 63 46 48 80