Infos + avec la Ville d’Albi

Pas moins de 120 agents municipaux vont être mobilisés pour l'événement cycliste qui reste trois jours sur Albi : arrivée de la dixième étape Saint-Flour-Albi le 15 juillet, journée de repos le 16 juillet et départ de l'étape Albi Toulouse le 17. Autant dire que la ville déploie toute son énergie pour vous tenir informés au mieux de ce qui va être LE temps fort de l'été 2019.

Le site internet de la Ville

Nous avons consacré 12 rubriques rassemblées dans un mini site Tdf2019.Albi.fr dans lesquelles vous retrouverez l'essentiel des informations qui vous seront nécessaires pour partager au mieux ces quelques jours de pur bonheur de l'été 2019 albigeois avec nous. N'hésitez pas pas à nous consulter .

Un numéro vert

N° VERT GRATUIT 0 800 2019 81

Du 7 juin au 18 juillet 2019 Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h non stop

Le point infos albigeois

Maison des projets de la Ville d’Albi 9, rue de l’Hôtel de ville

Du 1er au 18 juillet 2019 Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h

L'appli Albi dans ma poche

La Ville d'Albi propose une nouvelle application «Albi dans ma poche» qui vise à faciliter le quotidien des Albigeois et celui des visiteurs, en mettant à leur disposition toute une palette de services et d'informations pratiques sur Albi. Alors n'hésitez plus ! A vos smartphones ....

Un icône spécifique sur la nouvelle application mobile de la ville est apparu, facilitant la recherche d'informations sur le Tour de France dont les nombreuses informations pratiques ou les informations de circulations en temps réel.

Le journal municipal Albimag

Depuis mars 2019 une page spéciale est consacrée chaque mois au Tour de France, interview, portraits, scoops, tout est passé en revue. Pour juin un numéro spécial est prévu et ce sera au tour de Lilian Calmejane le champion albigeois de passer sur le grill.

Le jeu Youcatch

L'application Youcatch s'est enrichit d'un parcours sur le thème du vélo et le TDF avec un lien entre le village du Tour, le Fan Park et la place Sainte-Cécile

Le jeu du Tour de France de l'autre côté du Vigan

L'association des commerçants « de l'autre côté du Vigan », va faire vivre les rues Croix Verte, Séré de Rivières et d'Amboise au rythme du Tour de France. A cette occasion, un grand jeu concours est organisé. Du 6 au 28 Juillet Poussez la porte des boutiques pour participer gratuitement à ce jeu et tentez de gagner deux vélos « beach cruiser » d'une valeur de 699 € chacun. Renseignements au 06 45 76 80 83.

Les affiches

Une affiche collector a été crée spécialement pour l'étape albigeoise reprenant les deux monuments albigeois Sainte Cécile et Eddy Merckx.

Les décos de ville TDF

• 65 Kakémonos ont été répartis entre le parcours arrivée (Dembourg vers le pont république) et le  parcours départ H.Savary jusqu'à Sainte-Cécile
  • 2,4km de guirlandes de rues aux couleurs des maillots : Cœur de ville/quartier marché couvert et face Vigan
  • 20 exemplaires de Maillots jaune carton 1m de haut à l'Office de tourisme au marché couvert dans la cour de l' hôtel de ville au Point infos sur les mâts départ/arrivée et pour la soirée centenaire Place sainte-Cécile.

Le menu spécial Centre de loisirs

La tenue officielle Ville d'Albi TDF

Cette tenue sera portée par les personnels conduits à travailler sur le Tour de France durant les 3 jours du passage. Un concept destiné uniquement aux personnels de la ville/aucune vente.

Le stand de la Ville du Fan Park ouverture officielle

Informations.

Texte libre

Tout savoir sur le Tour de France à Albi avec la nouvelle «brique » de l’application «Albi dans ma poche », déjà téléchargée par plus de 4000 utilisateurs!
De plus en plus de services et d’infos à destination des Albigeois et de nos visiteurs..., à télécharger (gratuitement) sans délai...!