Le Coq Chantant à Cantepau Mercure d'Or

Le 25 mars 2019, Au Ministère de l’Economie à Paris, Jean-Michel Quintin – Tabac Presse Le Coq Chantant à Cantepau, a eu l’agréable surprise de recevoir en plus du MERCURE d’OR, le MERCURE D’OR DE L’ANNEE.
Le Coq Chantant à Cantepau Mercure d'Or
Date

Cette distinction est le fruit d’un dossier porté par la CCI Tarn dans le cadre du Challenge du Commerce et des Services, en collaboration avec le partenaire la Fondation MMA.

Jean–Michel QUINTIN était d’ailleurs accompagné pour recevoir cette récompense de Martine CULIER BERTOSSI – Vice-Présidente Commerce de la CCI du Tarn, Didier GARDINAL, Elu CCI Tarn et représentant MMA et Agnès POULAIN Responsable Pôle Commerce CCI Tarn.

C’est en 1997 que Jean-Michel Quintin décide de reprendre le tabac presse de Cantepau – dans un quartier populaire classé ZUS puis Quartier Prioritaire Politique de la ville, au pied de tours (1100 logements) parce qu’il aime les gens.

Très vite intégré dans le quartier, il s’y investit et s’implique pour la valorisation de Cantepau et pour la sauvegarde des activités commerciales dans le quartier.

Jean-Michel a vite compris qu’il fallait pour réussir, travailler tous ensemble, penser collectif et s’entraider. Ainsi, il intègre rapidement la Chambre Syndicale des Buralistes du Tarn et en est le Président depuis 15 ans. Il a également œuvré :

• à la création en 2002 de l’Association des commerçants de Cantepau d’une part,

• à la création du nouveau pôle commercial et de services d’autre part : création d’un pôle unique regroupant les activités commerciales et de services le long du boulevard Lannes.

Ce projet de pôle Commercial, dont les premières réflexions ont débuté il y a plus de 15 ans. Jean-Michel Quintin a su motiver et associer tous les partenaires : publics, privés, des acteurs politiques et économiques, pour que tous ensemble le projet soit réfléchi.

Après de longues réflexions, études, négociations, le projet a vu le jour en 2017, et les commerces de Cantepau sont réunis en une seule et unique place grâce à la persévérance d’un homme.

C’est dans ce contexte que le Tabac Presse de Jean-Michel Quintin a fait peau neuve pour s’inscrire dans cette nouvelle dynamique. L’entreprise est passée de 40 à 90m2 de surface commerciale. De nouvelles prestations sont proposées aux clients, des embauches et un nouveau nom « LE COQ CHANTANT».

La passion du métier, le respect du client, la recherche de la qualité, l’innovation et le goût du travail sont toujours aussi palpables après plus de 20 ans d’activité. Félicitations à Jean-Michel Quintin et toute son équipe !