Le «Sentier Gourmand» des Cuisineries Françaises

En 2018, les Cuisineries avaient donné à Albi l'appellation «Ville Gourmande». Le «Sentier Gourmand» s'inscrit dans cette continuité.
Le «Sentier Gourmand» des Cuisineries Françaises
Date

Les restaurateurs, artisans des métiers de bouche et producteurs, les éleveurs et acteurs du monde rural se sont retrouvé le 25 mars dernier à la Ferme de Pratgraussals, l'occasion de lancer le projet défini en commun par la ville d'Albi et les Cuisineries Françaises.

Au printemps 2018, Michel Franques, premier adjoint à la mairie d'Albi et Claude Izard, président des Cuisineries Françaises, accompagné des cuisiniers et acteurs de la ville, avaient dévoilé le panneau signalétique faisant officiellement d'Albi une «Ville Gourmande».

Un parcours culinaire

Pour aller plus loin en 2019 dans la mise en avant de son patrimoine culinaire se sont des «Sentiers du Patrimoine Gourmand» qui sont crées pour fédérer les entreprises artisanales et agricoles et proposer une offre touristique et labellisée «Qualité» autour du savoir-faire artisanal, des produits locaux et des recettes traditionnelles.