Les chantiers, stationnements et déménagements

Retrouvez toutes les démarches administratives préalables à une occupation du domaine public dans le cadre d'un chantier, d'un stationnement ou d'un déménagement.
 Les chantiers, stationnements et déménagements

Toute occupation temporaire sur le domaine public (stationnement, déménagement, modification de la circulation, manifestation,...) doit faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès du service domaine public au moins 10 jours avant la date prévue de l'occupation.

Les déménagements

Si votre déménagement implique de neutraliser un ou plusieurs emplacements de stationnement, il vous faudra mettre en place une signalisation réglementaire 48 heures avant le début de l'opération.

De même, en cas de fermeture de voie, des panneaux indiquant « Rue barrée » et les déviations devront être positionnés à l'entrée de la rue concernée. La mise en place de cette signalisation est à votre charge.

Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez contacter le service matériels et logistique de la Ville d'Albi.

Pour accéder à votre propriété située dans une rue piétonne le temps d'une livraison, il vous sera nécessaire d'obtenir une autorisation de stationner sur les voies habituellement interdites à la circulation.

Cette demande doit parvenir au service domaine public au moins 10 jours avant la date prévue du stationnement.

Pour réaliser une demande d'autorisation de stationner :

1. Téléchargez et complétez le Formulaire de demande d'autorisation de stationner 2023
  2. Retournez le formulaire complété, accompagné des documents demandés, à l'adresse domainepublic.secretariat@mairie-albi.fr (envoi par courrier possible)

Location de panneaux : Service matériels et logistique
194 rue de Jarlard, 81000 ALBI
materiels.logistique@mairie-albi.fr

Les chantiers

Les occupations du domaine public pour la réalisation de travaux peuvent être :

• L'installation du échafaudage
  • Le dépôt de matériaux
  • La mise en place de bennes par les particuliers ou les entreprises
  • Le stationnement d'un camion nacelle
  • ...

Elles sont assujetties au paiement d’une redevance. Le conseil municipal fixe par délibération chaque année les tarifs applicables pour chaque type d’occupation.

Pour réaliser une demande d'autorisation d'occupation du domaine public :

1. Téléchargez ci-dessous et complétez le formulaire correspondant

La demande d'autorisation d'occupation du domaine public doit parvenir au service au moins 10 jours avant la date souhaitée de démarrage de l'occupation.