Parutions albigeoises

En matière d'édition, Albi est riche d'auteurs, d’éditeurs et d'actualités. A ce propos, on notera la parution récente de trois nouveaux albums pour la jeunesse illustrés par Julie Eugène.
Parutions albigeoises
Date

A ce propos, on notera la parution récente de trois nouveaux albums pour la jeunesse illustrés par Julie Eugène : Des Matous Partout (éditions Marmaille et Compagnie), Salinette en goguette autour du monde (éditions Petit Geste) et Les coloriages de Princesses, Animaux de la ferme, Tracteurs et engins de chantiers et Bateaux (éditions Petit Geste).

Des Matous partout est un hommage aux félins à travers quinze planches grand format qui célèbrent notre animal de compagnie préféré. Galerie de portraits et photos de famille à découvrir pour retrouver son chat adoré ! Celui installé sous la couette, sur la chaise de la cuisine, dans l'herbe ou dans le salon devant la cheminée...

Tout aussi originale, Salinette est un album haut en couleur pour suivre les aventures d'une jeune huître qui s'échappe de son parc et part à la découverte du monde.

Accrochée au vieux bateau d'Antonius, elle découvre la banquise, les îles et y fait la connaissance d'animaux marins qui lui étaient jusque-là inconnus. À découvrir notamment à la librairie des enfants rue Peyrolière.