Premier anniversaire du nouvel Office de tourisme

Il y a un an, le nouvel office de tourisme ouvrait ses portes rue Mariès et disposait alors d'un équipement modulable permettant de mieux répondre aux attentes des visiteurs.
Premier anniversaire du nouvel Office de tourisme
Date

« L'amélioration de l'accueil est une de nos préoccupations majeures et cela passe notamment par une personnalisation », indique Stéphanie Tonon, directrice de l'Office de tourisme.

« Nous développerons les rendez-vous particuliers réservés aux visiteurs en moyen et long séjour à qui nous proposons une rencontre individualisée. »

Les horaires ont été par ailleurs élargis. Depuis mars, l'office est ouvert tous les jours, y compris entre midi et deux.

« Tous les mois, nous comptons aussi organiser des Happy time pour animer l'espace, mais aussi valoriser nos adhérents, artisans et producteurs locaux », ajoute Jacqueline Matha, présidente de l'OT. Le prochain se déroulera le 13 avril de 16h à 19h.

Si l'Office de tourisme a gagné en visibilité, la promotion d'Albi au-delà des frontières tarnaises retient aussi l'attention. De nouvelles brochures thématiques (guide gourmand, guide patrimoine et loisirs, guide général sur Albi…) ont été éditées dans ce sens. Elles constituent des outils pour les visiteurs et les Albigeois à l'affût de conseils et de bons plans.

Un tour s'impose !

La boutique de l'Office de tourisme a gagné en espace et propose une gamme de produits plus large comprenant notamment des objets exclusifs. Plusieurs produits reprenant l'ange de la cathédrale ont été réalisés en marge du 500e anniversaire de la Renaissance et d'autres reprenant des citations célèbres de Toulouse-Lautrec. À noter que le service billetterie a pris de l'ampleur et intègre désormais les tickets pour le petit train.